Stop LINKY – On vous en dit plus sur groupe privé

ParFrancis

Stop LINKY – On vous en dit plus sur groupe privé

Alertés par les média sur le nombre toujours plus important de la population française s’opposant au projet de déploiement du nouveau compteur Linky électrique ErDF, et désireux d’en savoir davantage sur le très controversé compteur communicant LINKY, nous, habitants de plusieurs communes du Calvados, avons décidé de nous rencontrer pour organiser le débat, confronter nos connaissances, échanger et partager nos expériences, et surtout défendre notre liberté de citoyen en nous opposant légalement à l’installation de ce compteur communicant LINKY distribué par ERDF/ENEDIS via des entreprises sous-traitantes.

Nous décidons ce 14 octobre 2016 lors de notre réunion du comité de vigilance Linky à Hérouville Saint-Clair (14) de créer notre collectif LINKY Calvados, puis de nous faire connaître des autres collectifs existants partout ailleurs en France afin d’organiser et amplifier collectivement la mobilisation citoyenne face à cet enjeu de santé publique, et de défense de nos libertés individuelles. Nos actions viseront à l’information des habitants de nos territoires sur les dangers liés à l’implantation de ces nouveaux compteurs EDF avec des risques multiples : sanitaires, pannes à répétition, incendies, piratage et l’augmentation potentielle de nos factures d’énergie électrique, et surtout informer des moyens légaux mis à notre disposition afin d’empêcher l’installation de LINKY dans nos habitats privés ou collectifs. Pour cela, nous interpellons nos élus locaux en leur demandant de prendre position sur ce compteur et qu’ils délibèrent au sein de leur conseil municipal. C’est la défense de notre démocratie locale.

A ce jour, environ 260 communes se sont clairement manifestées contre ce déploiement, car les compteurs appartiennent aux colelctivités territoriales et non à ENEDIS (ex. ERDF).

À propos de l’auteur

Francis administrator