Des solutions pour mieux vivre avec les écrans

ParFrancis

Des solutions pour mieux vivre avec les écrans

Dans notre vie de tous les jours, il n’est plus possible de faire sans les écrans.

Le point de vue général sur le sujet est cependant en train de changer. Ainsi, de nombreuses personnes estiment que la cohabitation avec les écrans ne nous fait pas que du bien. Voici pour vous quelques solutions qui pourraient vous permettre de mieux vivre avec les écrans.

Achetez-vous des lunettes anti lumière bleue

En vivant avec les écrans, vous augmentez votre exposition à la lumière bleue. Lumière bleue qui, on le sait s’est révélée assez nocive pour nos yeux. Pour cette raison, vous procurer des lunettes anti lumière bleue devrait être l’une des premières choses à faire.

En effet, elles arrivent à filtrer entre 30% et 70% de la lumière bleue. De cette façon les risques encourus sur le court et le long terme sont considérablement réduits. Vous pourrez vous adonner autant que vous le voudrez à vos occupations sur écrans. La rédaction vous recommande de lire ce blog spécialisé.

Faites-vous une « cure de désintoxication » aux écrans

Cette cure peut prendre l’allure d’une courte période de sevrage. Essayez de déterminer quels sont les moments durant lesquels vous pourrez sans graves conséquences vous passer totalement d’écrans. Si cela vous semble chose impossible, faites-le au moins avec les écrans « non vitaux ».

Durant cette période, remplacez par exemple le temps passé devant votre télévision par un autre passé à écouter de la musique. Préférez également la musique audio à la visualisation de clips. Si vous n’avez pas de montre à votre poignet, il est temps de vous en procurer afin d’éviter d’être tenté de consulter l’heure sur vos téléphones.

Privilégiez les sorties et les rencontres

Ne laissez pas les écrans diriger vos journées. Lorsque vous vous rendez compte que tel est le cas, éteignez tout et sortez. Marchez. Prenez des nouvelles de vos amis. Allez les voir. Partez à la découverte d’un coin de votre pays. Ne perdez pas de vue qu’un écran ne remplace et ne pourra jamais remplacer par exemple un visage amical.

Loin de vous pousser à vous débarrasser de vos écrans, nous vous proposons juste quelques solutions pour une meilleure cohabitation.

Nous écrivons aussi sur l’actualité en général, vous pourriez vous informer sur le taux de criminalité de Montréal et Mont-tremblant ici.

À propos de l’auteur

Francis administrator