Comment entretenir son canapé convertible ?

ParFrancis

Comment entretenir son canapé convertible ?

Les canapés en cuir participent énormément à la beauté de la décoration de votre maison. Il convient donc de leur apporter le plus grand soin. Ils doivent donc être toujours propres et bien nettoyés. Voici quelques conseils pratiques pour bien entretenir et conserver longtemps votre canapé convertible.

Dépoussiérer

C’est la toute première chose à faire pour maintenir propre votre canapé et l’entretenir. Pour cela, il est conseillé d’utiliser un aspirateur et une brosse souple. En passant l’aspirateur il faut insister sur les recoins du canapé car c’est là que s’accumule toute la poussière. Préservez le revêtement de votre canapé en évitant de frotter trop fort.

Nettoyage en profondeur

Si votre canapé est déhoussable, faut pouvez choisir d’envoyer la housse au pressing. Vous avez la certitude que le nettoyage sera réalisé par des professionnels. Vous pouvez également acquérir une seconde housse afin de les alterner .

Bière

Versez de la bière dans un récipient et laissez reposer près d’une source de chaleur. Ensuite frottez votre canapé avec une éponge ou un chiffon imbibé de cette bière. Cette technique est conseillée pour le nettoyage des canapés en cuir. Mais attention, si vous remarquez que votre canapé se décolore, arrêtez immédiatement le nettoyage à base de bière.

Imperméabilisant

C’est un produit qui vous permettra de protéger votre canapé des taches. Pulvérisez le de façon régulière sur toute la surface du canapé et laissez sécher selon les indications de la notice du produit. Il est conseillé pour les canapés en tissu et vous fera gagner en pérennité.

Bicarbonate de soude

Très bon détachant, il aide à garder une hygiène impeccable. Répandez-le sur toute la surface du canapé en frottant pour qu’elle puisse pénétrer le revêtement, laissez agir pendant quelques heures puis passer l’aspirateur. Le bicarbonate enlève la plupart des taches les plus fréquentes.

Détergents

N’utilisez pas de détergents ou de produits ménagers pour nettoyer votre canapé convertible. Il abîmera le revêtement, réduisant ainsi sa durée de vie.

Nettoyage sec

Utilisez toujours une éponge toujours bien essorée pour nettoyer votre canapé convertible. Lorsqu’il est mouillé il peut déteindre le revêtement, si vous avez un canapé en tissu. Merci à canapeconvertible.org pour nous avoir aidé à rédiger cet article.

La section Actualités propose une variété de contenus reliés aux nouvelles judiciaires et aux affaires criminelles.

À propos de l’auteur

Francis administrator