COMMENT ENTRETENIR SA RÔTISSOIRE?

ParFrancis

COMMENT ENTRETENIR SA RÔTISSOIRE?

La cuisine représente un peu le centre nerveux d’une maison. D’abord on la veut faite sur mesure et ensuite totalement équipée. Une fois ces deux étapes franchies, la question de l’entretien se pose. Les appareils électroménagers demandent une attention particulière car ils sont sollicités dans la vie quotidienne. À ce titre, si vous possédez une rôtissoire, il vous faudra y apporter le soin nécessaire pour un usage sur la durée. Pour trouver une bonne rôtissoire un guide d’achat de rôtissoire est disponible sur un site spécialisé dans ce domaine. Comment entretenir sa rôtissoire ?
Le lave-vaisselle
L’utilisation de votre rôtissoire nécessite le concours de plusieurs accessoires divers et variés. Pour l’entretien de votre machine, il est recommandé de démonter les accessoires et de les laver séparément au lave-vaisselle. Ils ressortiront propres et secs et vous pourrez les ranger immédiatement
Si vous décidez de laver votre rôtissoire à la main, assurez-vous de disposer de tous les outils nécessaires tels qu’une brosse à grille, un chiffon en microfibres ou encore un grattoir de cuve, tous disponibles en magasin.
Les produits d’entretien
La composante principale de votre rôtissoire est l’acier inoxydable. C’est la raison pour laquelle vous vous devez d’être très attentif dans le choix des produits d’entretien de votre machine.
Contrairement à ce que l’on croit, l’acier inoxydable peut rouiller. Bien qu’il soit plus durable et résistant à la rouille que l’acier galvanisé, les produits chimiques ou encore l’eau saline peuvent provoquer une corrosion de surface. L’acier inoxydable est toujours composé de chrome qui améliore la résistance à la corrosion en formant un film d’oxyde de chrome sur l’acier.
Pour nettoyer l’acier inoxydable, commencez par toujours utiliser un chiffon en microfibres. Évitez le papier essuie-tout qui peut contenir du carton car il peut rayer la surface en acier inox.
Optez pour un nettoyant non toxique et non abrasif pour l’acier inoxydable. Les produits lustrant qui laissent un film ou un vernis sont susceptibles de brûler avec la chaleur de la rôtissoire. Ils se décolorent à haute température et détériorent votre rôtissoire au lieu de l’entretenir.
Ne nettoyez pas avec de l’eau et n’en vaporisez pas. Si vous utilisez de l’eau, veillez alors à sécher complètement la surface.

Je vous met en lien un site de recettes de cuisine qui pourrait surement vous intéresser.

 

Nous écrivons aussi sur l’actualité dans le monde.

À propos de l’auteur

Francis administrator