En plein vol! (Photo Pépé)
Bilodeau-PP9200
Ni la brume ni la pluie n'arrêtent Alexandre Bilodeau
Malgré le brouillard qui enveloppait le mont Gabriel dans les Laurentides samedi dernier et la pluie, Alexandre Bilodeau de Rosemère a décroché la troisième place et la médaille de bronze à l'épreuve des bosses du Grand Prix, cette même compétition où il avait obtenu la médaille d'or à 18 ans l'an passé.
Cette compétition du Grand Prix marquait le début de saison de la Coupe du monde de ski acrobatique, après l'annulation des deux premières épreuves qui devaient se dérouler en Europe avant les Fêtes, épreuves non tenues faute de neige.
Relégué au neuvième rang lors des qualifications du samedi matin, Alexandre Bilodeau a tenté le tout pour le tout en début d'après-midi, réalisant ses sauts avec le plus haut coefficient de difficulté, et ce malgré les conditions de neige médiocres qui compliquaient singulièrement les atterrissages.
Alexandre quittait le Québec dès le lundi 8 janvier pour les États-Unis où doit se tenir ce week-end la deuxième épreuve des bosses de la saison de la Coupe du monde. D.B.
Photo bilodeau9165
Bilodeau-PP9200