Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Journal le Courrier
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

«Sur les traces» avec Nancy Bourassa

Article mis en ligne le 29 janvier 2010 à 16:41
Soyez le premier à commenter cet article
«Sur les traces» avec Nancy Bourassa
«Sur les traces» avec Nancy Bourassa
Le Service des arts et de la culture de la Ville de Sainte-Thérèse est heureux de présenter l’exposition «Sur les traces», de l’artiste Nancy Bourassa, du 4 au 14 février prochain à la Maison Lachaîne.

L’exposition réunit une vingtaine de tableaux traitant le thème de l’identité et de la perte d’informations en lien avec le temps et l’histoire. Prenant comme sujet principal le village de Sainte-Thérèse d’autrefois, «Sur les traces» fera découvrir aux visiteurs différents lieux incontournables du patrimoine bâti de Sainte-Thérèse, réinterprétés par l’artiste.

C’est à partir d’indices photographiques que Nancy Bourassa a créé des espaces picturaux qui évoquent des formes topographiques et des repérages fictifs. L’artiste exploite une grande mixité de techniques pour concevoir des images où la peinture établit un dialogue avec la photographie.

L’exposition aura lieu à la Maison Lachaîne, située au 37, rue Blainville Ouest à Sainte-Thérèse. Les heures d’ouverture sont les jeudis et vendredis de 14 h à 21 h et les samedis et dimanches de 14 h à 17 h (la Maison Lachaîne sera exceptionnellement fermée le 12 février). Tous sont invités à assister au vernissage en présence de l’artiste qui aura lieu le jeudi 4 février de 17 h à 21 h.

(courtoisie)

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins