Des participants de la Maison des mots, des formatrices et le député provincial de Groulx René Gauvreau, lors de l'inauguration de la nouvelle salle informatique.
(Photo Pépé)
Inauguration de la salle informatique à la Maison des mots
La Maison des mots des Basses-Laurentides, un organisme d'alphabétisation, a profité du 8 septembre, journée internationale de l'alphabétisation, pour inaugurer sa nouvelle salle informatique.
Les nouveaux équipements informatiques permettent aux participants des ateliers de lecture et d'écriture de se familiariser du même souffle avec Internet et des logiciels comme Word, dans leur démarche d'apprentissage.
La Maison des mots des Basses-Laurentides, située à Sainte-Thérèse, a bénéficié du soutien financier du député de Groux, René Gauvreau, pour l'acquisition des nouveaux ordinateurs et le réaménagement du local informatique.
La coordonnatrice Ilham Gaudreau profitait de l'occasion pour rappeler qu'au Québec 1,3 million d'adultes ont de grandes difficultés de lecture et que de ce nombre seulement 2 % sont en formation.
Le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec réclame davantage de soutien pour les personnes en démarche d'alphabétisation, autant du côté des allocations de formation, que pour le transport ou les frais de garde.
(Photo Pépé)