Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Journal le Courrier
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Les lauréats de la Dictée Québec-France de la Francofête

par Donald Brouillette
Voir tous les articles de Donald Brouillette
Article mis en ligne le 25 juin 2009 à 14:00
Soyez le premier à commenter cet article
Les lauréats de la Dictée Québec-France de la Francofête
À droite, la présidente de la section locale de Québec-France Louise Simoneau accompagne les trois gagnants: Jean-Pierre Hellebaut de Saint-Jérôme, Lise Landry de Lachute et Isabelle Lauzon de Saint-Eustache. (Photo Pépé)
Les lauréats de la Dictée Québec-France de la Francofête
À l'occasion de son assemblée générale annuelle, l'Association Québec-France Porte des Laurentides a remis les prix aux gagnants de la Dictée Québec-France de la Francofête tenue le 22 mars dernier.

Lors de cette dictée, quelque 70 personnes ont participé à l'exercice dans l'une ou l'autre des quatre bibliothèques, à Lorraine, Lachute, Saint-Eustache et Saint-Jérôme. La dictée grand public était constituée de trois paragraphes de cent mots et elle utilisait des mots et expressions propres à la France, au Québec et au Togo.

Les gagnants sont donc Jean-Pierre Hellebaut (5 fautes), Lise Landry (8 fautes) et Isabelle Lauzon (10 fautes); les gagnants reçoivent un certificat de reconnaissance et un ouvrage de qualité sur la langue française. D.B.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins