Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Journal le Courrier
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Conférence pour les amateurs d’Histoire du Québec

Article mis en ligne le 25 mai 2009 à 10:51
Soyez le premier à commenter cet article
Conférence pour les amateurs d’Histoire du Québec
La Bibliothèque de Sainte-Thérèse offre une conférence pour tous les amateurs d’histoire du Québec, celle de Guy Thibault, auteur du livre « L’IMMATRICULATION AU QUÉBEC », le jeudi le 28 mai 2009 à 19 heures 30, dans les salles Dessau et Gendron du centre communautaire Thérèse de Blainville sur la rue Du Séminaire à Sainte-Thérèse.
Le conférencier Guy Thibault, un résident de la région collectionne depuis de nombreuses années les plaques d’immatriculation, photos, artefacts, documents de toutes sortes et anecdotes, racontant l’histoire de l’automobile à travers le siècle dernier. Une bonne partie de sa collection a été exposée au Musée du Château Ramezay.

En plus de la projection habituelle, des dizaines d’objets ayant servi dans l’histoire de l’automobile, dont les fameuses plaques qui permettaient aux « amis » de Duplessis d’éviter les contraventions, seront présentés.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, la bibliothèque présente une vitrine remplie d’objets fournis par le conférencier: tous plus intrigants les uns que autres, ils vous donneront envie d’entrer demander vos laissez-passer gratuits pour la conférence!

Pour les laissez-passer ou de l’information, appelez à la bibliothèque de Sainte-Thérèse au 450 434-1440, poste 2400 ou pour voir la vitrine, vous passez au 150 boulevard du Séminaire.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins