Léger surplus à Lorraine
La ville de Lorraine aura terminé l’exercice financier 2008, avec un léger surplus, 48 713$, comparativement au million enregistré dans les villes voisines.
«Il y a eu seulement 5 à 7 nouvelles résidences construites annuellement au cours des dernières années sur le territoire de Lorraine, et nous n’avons pas de revenus provenant de zones commerciales ou industrielles comparativement aux villes voisines. Heureusement, un projet de développement est amorcé pour une soixantaine de lots au nord-ouest du territoire, le Domaine de Brisach», a expliqué le maire Boniface Dalle-Vedove.
Le maire de la ville de Lorraine a conclu son commentaire, en déclarant «qu’au moins les contribuables de Lorraine ne sont pas taxés en trop, c’est presque l’équilibre».
D’autre part, le conseil municipal a approuvé au cours de cette séance, le renouvellement de la réserve foncière visant la protection des lots de la forêt du Grand-Coteau. Le moratoire imposé sur ce secteur par le décret d’une réserve en 2007 vient à échéance le 4 octobre prochain, et comme les négociations et la recherche de financement ne sont pas terminées, le conseil a dû reconduire la procédure.