Les élèves de l’école Le Sentier ont dédié leur CD à David Fortin et à tous ceux qui sont victimes d’intimidation. L’école Le Sentier actuellement située rue Saint-Stanislas à Sainte-Thérèse, s’installera en septembre prochain à Boisbriand.
(Photo : Pépé )
«L’auteur de mes peurs»
Projet pour contrer l’intimidation
Les élèves de l’école alternative Le Sentier ont présenté la semaine dernière les résultats des démarches entreprises pour contrer l’intimidation dans le cadre des «grands projets des 5e et 6e année», slogans, chanson et CD, ont été dédiés à David Fortin et à tous ceux qui se font intimider.
Réunis pour le lancement du disque compact réalisé par les jeunes de l’école Le Sentier, les élèves, les enseignants et invités, ont participé à la réussite d’un projet mené par les jeunes de 5e et 6e année. Une démarche amorcée pour contrer l’intimidation, une menace vécue au quotidien par des enfants et adolescents qui trouvent difficilement une solution à leurs problèmes. L’histoire de David Fortin, médiatisée depuis sa disparition, a convaincu les jeunes de la pertinence de leur projet.
Les travaux des élèves de l’école Le Sentier ont mené à la création et à la diffusion de slogans, d’une chanson et d’un disque compact. La chanson, «L’auteur de mes peurs, a été écrite par Charles Roy-Trudel, sur la musique de Guillaume Rochon et interprétée par les élèves de 5 et 6e année.
Une partie du refrain de la chanson illustre bien la souffrance et la rancœur de l’enfant victime d’intimidation. L’aide et le support nécessaires pour stopper le harcèlement doivent idéalement provenir de l’ensemble d’un milieu, d’une communauté, de la confiance rétablie peu à peu: «T’es l’auteur de toutes mes peurs, Dans la noirceur tu me fais vivre l’horreur, T’écrases les plus faibles pour te remonter, Comment tu fais dans l’miroir pour te regarder, J’me confierai j’vais tout dévoiler, Tu resteras bouche bée, T’as fini de m’intimider».
(Photo : Pépé )
marylou lambert
Commentaire mis en ligne le 19 août 2009méchant changement tout se que vous fete es magnifique je voudrais que vous venner faire ma chambre stp