Alexandre Bilodeau, qui était conférencier invité à la bibliothèque de Rosemère le 25 février, a reçu un appui inconditionnel de la part de la mairesse Hélène Daneault, qui témoignait du soutien de l'ensemble de ses concitoyens à l'égard du «champion des bosses».
La mairesse a profité du passage d'Alexandre Bilodeau à la bibliothèque, pour remettre au jeune skieur acrobatique un cadre arborant l'horloge de la Ville de Rosemère.
Cela se voulait un clin d'œil au surnom
l'horloge de Rosemère attribué à Alexandre par son confrère Pierre-Alexandre Rousseau, en raison de la régularité des victoires du bosseur de Rosemère lors des différentes étapes de la Coupe du monde cette année. Rappelons que la quatrième victoire d'affilée de Bilodeau en Coupe du monde des bosses, remportée le 20 février, lui assurait de mettre la main sur le Globe de cristal.
De plus, Bilodeau prendra part aux Championnats du monde au début mars, avant de se concentrer sur sa préparation en vue des Jeux olympiques de Vancouver
«
Après la Coupe du monde, le Championnat du monde est à ta portée et nous sommes derrière toi pour t'aider à y parvenir!», déclarait Hélène Daneault. Les personnes désirant appuyer Alexandre Bilodeau peuvent le faire en visitant son site Internet:
www.alexbilodeau.com ou encore via le bandeau en page d'accueil du site de la ville de Rosemère, au
www.ville.rosemere.qc.caConcernant le cadeau de l'horloge, Hélène Daneault précisait: «
Tu pourras apporter ce souvenir en compétition afin de te rappeler en tout temps que nous sommes très fiers de tes réalisations, et que nous sommes là pour admirer tes succès.»