Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Journal le Courrier
Michael concours
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Les lauréats du Symposium de peinture de Bois-des-Filion sont connus

Article mis en ligne le 4 septembre 2008 à 13:00
Soyez le premier à commenter cet article
Les lauréats du Symposium de peinture de Bois-des-Filion sont connus
De gauche à droite, Marie-Lise Pilote, présidente d’honneur et porte-parole, Sophie Quenneville, récipiendaire du prix Choix de la Ville, Gisèle Lusignan, 3e place du prix Choix du public, Denise Lussier, 2e place du prix Choix du public, Gabrielle Charron, récipiendaire du prix Choix du public et Paul Larocque, maire de Bois-des-Filion (Photo David Gaubiac)
Les lauréats du Symposium de peinture de Bois-des-Filion sont connus
On connaît maintenant le nom des artistes récipiendaires qui se sont mérité les grands honneurs de la 10e édition du Symposium de peinture de Bois-des-Filion, qui s’est déroulé sous un soleil radieux.

Cette année, afin de souligner le 10e anniversaire du Symposium de peinture, c’est un total de trois artistes qui ont été récompensées par le public dans le cadre du prix Choix du public. La palme d’honneur pour la première place a été remise à Gabrielle Charron, alors que les deuxième et troisième places ont été respectivement accordées à Denise Lussier et à Gisèle Lusignan. Ces trois artistes ont réussi à récolter le plus de votes de la part du public.

Pour le concours Choix de la Ville qui a couronné l’artiste qui a obtenu un consensus chez les membres du conseil municipal, c’est la conseillère Ginette Gagné-Stoklosa qui a désigné Sophie Quenneville, comme étant l’artiste dont les œuvres ont retenu l’attention des élus municipaux.

Les artistes Gabrielle Charron et Sophie Quenneville ont reçu divers cadeaux, notamment l’achat d’une toile d’une valeur de 500 $ et un certificat de 100 $ au restaurant Le Fin Palais. De plus, la récipiendaire du prix du public aura droit à sa propre exposition solo à la Maison Limoges-Perron, lors des Journées de la culture en septembre.

Par ailleurs, un second volet, soit l’exposition de la présidente d’honneur, aura permis de mettre en vedette les œuvres de l’artiste Marie-Lise Pilote, au site de la Maison Limoges-Perron. Un véritable succès si l’on se fie au grand nombre de visiteurs venus sur place.



(Photo David Gaubiac)

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins