Marc-Antoine et Vincent Arseneau, lors d'un départ symbolique de Sainte-Thérèse pour les dignitaires et photographes, quelques heures avant le vrai qui s'est plutôt effectué vers 6 h 15 le 27 juin. (Photo Pépé)
Marc-Antoine et Vincent Arseneau de Sainte-Thérèse ont pris le départ comme prévu le 27 juin, pour réaliser la première partie de leur périple qui doit les amener en 2009 jusqu'aux Îles-de-la-Madeleine. Cette année, père et fils marcheront de Sainte-Thérèse à Québec, qu'ils comptent atteindre vers le 10 juillet.
Le projet des Arseneau, père et fils, intitulé «Marchons pour la guérison», vise à recueillir 30 000 $ pour soutenir la recherche sur le cancer, somme qui sera versée à l'Institut du cancer de Montréal. Déjà près de 10 000 $ ont été amassés.
Si le trajet Sainte-Thérèse-Îles-de-la-Madeleine compte 1000 kilomètres, c'est une modeste tranche de 300 kilomètres qui est franchie cet été, les 700 kilomètres additionnels le seront à l'été 2009.
Les deux marcheurs ont recueilli une liste de 200 noms de personnes atteintes du cancer, vivantes ou décédées, et chaque jour ils dédient leur journée de marche à une vingtaine de ces personnes.
On peut suivre le parcours des marcheurs sur le site
www.quebecapied.com à la section Carnet de voyage. Sur le même site, il est possible de faire un don ou de communiquer avec l'Institut du cancer de Montréal. Les marcheurs tiennent absolument à leur objectif de 30 $ du kilomètre et sont confiants de l'atteindre.
Louise Bourdages Brunette
Commentaire mis en ligne le 10 juillet 2008Vous êtes mon conseiller municipal, je demeue dans votre secteur et je suis fière de vous et de votre fils Marc-
Antoine. Vous êtes un homme admirable capable de montrer
à votre fils comment se tenir debout dans notre société
actuelle.Mon fils a eu une leucémie aigue à 39 ans, il est présentement en rémission, mon époux et moi-même avons eu le cancer. Merci d'avoir un si grand coeur.
Si c'étais possible un jour j'aimerais bien vous rencontrer. Bravo! à vous. Louise