Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Journal le Courrier
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Le «Skate plaza» au parc des Bolivars de Blainville

par Claudine Mainville
Voir tous les articles de Claudine Mainville
Article mis en ligne le 15 juin 2008 à 5:39
Réagissez à cet article
 Le «Skate plaza» au parc des Bolivars de Blainville
Les ados ont procédé à l’inauguration de leur «skate plaza» le 9 juin dernier au parc des Bolivars à Blainville. (Photos : David Gaubiac )
Le «Skate plaza» au parc des Bolivars de Blainville
Les différents aménagements réalisés au parc des Bolivars de Blainville, en font le rendez-vous des jeunes, le «Skate plaza» et la piste de vélo de montagne et BMX, ont attiré une foule enthousiasme pour les activités d’inauguration cette semaine.
Le comité des «skaters» avait suggéré les différents éléments d’aménagement pour créer un site correspondant aux besoins des jeunes, sur site du parc des Bolivars à proximité de l’école secondaire Lucille-Teasdale, un lieu déjà fort fréquenté par les ados. Pour les cérémonies d’inauguration du Skate plaza, des démonstrations, de la musique, des tirages, ont animé le site le 9 juin dernier.

Le réaménagement du parc des Bolivars fait l’objet d’investissements importants qui seront réalisés en plusieurs phases. Le comité des jeunes, Yannick Mercier, Alain St-Onge, Samuel Guillard-Beach et Guillaume Laurin, a présenté aux élus et aux membres de la Commission des interventions communautaires et sociales, leurs demandes concernant la pratique de la planche à roulettes, de patins à roues alignées, du vélo de montagne et BMX. Les demandes ont été traitées en tenant compte des normes de sécurité, de la quiétude du voisinage, et de la fréquentation par d’autres groupes de ce vaste parc. Le site compte 7600 pieds carrés dont une partie est boisée.

La première phase a nécessité un investissement de 560 000$, pour le déplacement des jeux pour les jeunes enfants, l’aménagement du parc de planches à roulettes, les pistes de vélo de montagne, et une piste de patins à roues alignées. Des sentiers seront aménagés sur le parcours boisé pour l’observation et l’identification des plantes et des arbres.

De plus au cours de cette année, la patinoire quatre saisons bénéficiant d’éclairage engagera un investissement de 310 000$. Une butte sera aménagée en saison pour la glissade. Au cours des prochaines phases, un chalet devrait éventuellement être construit à proximité du boulevard Céloron pour un coût estimé de 600 000$.

(Photos : David Gaubiac )

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


jeremi

Commentaire mis en ligne le 16 avril 2009
wow this is a first legit skatepark in the province of quebec(outdoor) we will be visiting from miami for sure there got to be
nice hotel neer.

Chez nos voisins