Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Journal le Courrier
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Une collection unique à Rosemère

Les 50 ans d’art Le Courrier

par Maude Chalifour
Voir tous les articles de Maude Chalifour
Article mis en ligne le 13 juin 2008 à 7:53
Soyez le premier à commenter cet article
Une collection unique à Rosemère
Le portrait de Christine Turner avait été peint en 1961 par Grant Tigner, l’épouse Marjorie du peintre John Der (aujourd’hui décédé) et sa fille Jennifer apprécient cette œuvre.
Une collection unique à Rosemère
Les 50 ans d’art Le Courrier
L’exposition des 50 ans d’art Le Courrier inaugurée vendredi dernier, a rassemblé une collection unique de tableaux anciens et récents d’une qualité exceptionnelle, une centaine d’œuvres ont orné durant seulement une semaine les murs de la bibliothèque municipale.
Les familles et les peintres n’ont pas manqué l’occasion de se souvenir des événements et des personnages qui ont constitué la vie villageoise du Rosemère des années ’50. Des sites et bâtiments symboliques pour la communauté, les scènes de la vie quotidienne et les couleurs de la nature, ont été interprétés selon l’inspiration de l’artiste, et le médium utilisé. Le Manoir, la rivière, les jardins, la maison Hamilton, ont pris les formes et les couleurs de chacun des peintres.

Tels que promis par les responsables, cette exposition a rappelé les origines de peintres reconnus, les Der, Tigner, Owens, Dawson, dont les œuvres ont ravi nombre de visiteurs.

Les résultats de cette vaste recherche seront présentés cette fin de semaine (du 13 au 15 juin), à la Maison Hamilton, regroupant une cinquantaine de tableaux des Vieilles maisons de Rosemère.

Les responsables de ces événements Kateri Lesage et Kathy Nolan, sauront également immortaliser cette collection temporaire unique par la publication d’un catalogue des œuvres.





Environ 700 personnes ont pu apprécier la collection au cours de l’exposition des 50 ans d’Art à Rosemère.

(Photos : Pépé )

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Avez-vous pris des résolutions cette année?
  • Oui
  • Non