Invitation aux artistes et artisans
À l’hiver 2009, Blainville, Rosemère et Sainte-Thérèse seront les villes hôtesses de la 44e Finale des Jeux du Québec. Dans les cadres de cet événement majeur, le comité reconnaissances et cadeaux lance une invitation à tous les artistes et artisans de la région. Le comité souhaite mettre à l’honneur le talent artistique régional en permettant à des artistes et artisans d’incarner leur région par le biais de leur travail dans le domaine des arts.
Un comité de sélection désignera ainsi les artistes et artisans qui auront la chance d’assurer la production des oeuvres ou objets d’art qui seront offerts en tant qu’hommage aux personnes qui se seront impliquées de façon marquée dans la réalisation de la 44e Finale des Jeux du Québec.
Le comité est à la recherche d’oeuvres et d’objets d’art de valeur monétaire très variable. Les artistes et artisans ont la possibilité de soumettre plusieurs projets. Tous les dossiers reçus seront considérés.
À dossiers égaux, les artistes et artisans de Blainville, Rosemère et Sainte-Thérèse seront priorisés. Les artistes et artisans intéressés à répondre à cette invitation doivent remettre leur dossier de projet d’ici vendredi le 11 juillet. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Marie-Eve Painchaud, agente à la culture, par téléphone, au 450 434-5206, poste 5927 ou par courriel à l’adresse suivante : marie-eve.painchaud@ville.blainville.qc.ca.