Le Théâtre Lionel-Groulx présente la pièce Avaler la mer et les poissons, une production du Théâtre de la Manufacture. Écrite en tandem par les comédiennes Sylvie Drapeau et Isabelle Vincent, Avaler la mer et les poissons est mis en scène par Martine Beaulne et interprétée par, outre les deux auteures, Denis Bernard et Daniel Gadouas.
Jeune quarantaine, Ariel et Kiki sont les meilleures amies du monde. Rien n’arrête l’expansive Ariel qui, depuis l’adolescence, rêve de changer le monde et a choisi de le faire par l’implication politique. Kiki est, quant à elle, artiste peintre. À travers son art, elle communique, elle aussi, sa vision d’un monde à changer. Leur amitié prendra un chemin difficile à un moment où la vie enverra un large sourire à l’une et que débutera une période trouble pour l’autre. Le titre de ce premier texte du duo Drapeau / Vincent s’inspire d’un proverbe qui fait référence à l’amour de la vie, à la gourmandise tout comme à l’ambition.
Sylvie Drapeau est diplômée de l’École nationale de théâtre du Canada en 1986. La comédienne a depuis incarné plus d’une quarantaine de rôles majeurs des plus grands auteurs de théâtre. Également diplômée de l’École nationale du Canada, Isabelle Vincent est l’une des fondatrices du dynamique collectif d’artistes Les Éternels Pigistes.
Avaler la mer et les poissons sera présenté au Théâtre Lionel-Groulx, le vendredi 27 avril à 20 h. Les billets sont à 32 $ l'unité et pour se les procurer, on peut se rendre directement à la billetterie du Théâtre Lionel-Groulx, téléphoner à la billetterie au (450) 434-4006, ou encore réserver par le Réseau Admission, au (514) 790-1245, au 1-800-361-4595 ou au
www.admission.com.