Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Journal le Courrier
Pool hockey résultats
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Les finissants de l'option théâtre en spectacle

Le cas rare de Carat sera présenté du 24 au 28 mars

Article mis en ligne le 5 mars 2007 à 14:27
Soyez le premier à commenter cet article
Les finissants de l'option théâtre en spectacle
L'aventure fantastique est celle de Carat, un raton artiste créateur de «ramionnettes», mais socialement inapte… (Photo : Pépé )
Les finissants de l'option théâtre en spectacle
Le cas rare de Carat sera présenté du 24 au 28 mars
Du 24 au 28 mars prochain, les finissants du programme Option-Théâtre du collège Lionel-Groulx présenteront la pièce Le cas rare de Carat.
Afin d'en faire l'annonce officielle, les étudiants ont tenu mercredi dernier une conférence de presse, qui a du même coup donné un avant goût de la pièce. Puisque l'histoire se déroule au pays des Rats, chaque élève était maquillé et vêtu aux couleurs du rongeur. L'aventure fantastique est celle de Carat, un raton artiste créateur de «ramionnettes», mais socialement inapte. L'odyssée transportera Carat dans un monde étrange où ses propres créations tenteront de lui venir en aide.

Les étudiants en interprétation ont profité de l'occasion pour joué un extrait de la pièce, ce qui a semblé ravir les quelques cinquante personnes qui étaient présentes. Les finissantes en décors et costumes ont également dévoilé des maquettes de leurs œuvres et précisé qu'elles s'étaient inspirées des films muets des années vingt. «Pour les costumes, j'ai fait un mélange vagabond-chic, un peu comme Charlie Chaplin», a précisé Julie Pelletier. Le tout s'est terminé par un extrait de la musique choisie pour la pièce, encore une fois très ressemblante aux films de Chaplin.

Le cas rare de Carat est destiné aux enfants de 6 à 11 ans et malgré ce que les gens dans la salle pouvaient croire, les finissants ont abordé le projet de la même façon qu'une pièce réservée aux adultes. «Un public jeune exige la même rigueur, peut-être même plus de rigueur, car il faut qu'ils comprennent», ont déclaré les étudiants d'un commun accord. Les élèves ont aussi signalé que le théâtre pour enfants subissait encore un certain préjugé. Ghislain Fillion, coordonateur pour la branche interprétation, a ajouté: «Si l'école le valorise, le milieu le valorisera également».

C'est au Studio Charles-Valois que les étudiants démontreront les connaissances qu'ils ont acquises au cours de leurs quatre années de formation qu'ils ont reçu au collège. Les billets sont disponibles à la billetterie du Théâtre Lionel-Groulx, 450-434-4006.

Ph option theatre pp 2819

(Photo : Pépé )

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins