Laura Cousineau a signé des dédicaces pour le lancement de son deuxième livre à Rosemère, elle était également présente au Salon du livre de Montréal.
(Photo : David Gaubiac )
Un deuxième livre pour Laura Cousineau
La jeune auteure, Laura Cousineau, a publié le deuxième tome d’une série jeunesse, Chien en vedette, qu’elle a présenté la semaine dernière à la librairie de Rosemère et cette fin de semaine au Salon du livre de Montréal.
Laura Cousineau a publié son premier livre à 13 ans. Inspirée par le spectacle de Martin Deschamps, venu raconter son histoire à l’école primaire Le Carrefour de Lorraine, Laura a rédigé Un chien différent. «J’ai toujours écrit des histoires, mais cette fois le courage et les valeurs de Martin Deschamps m’a donné l’idée de publier», explique l’auteure.
La série de Laura Cousineau exploite justement la différence, l’ouverture et la générosité. «Ce sont des valeurs que je préfère, l’amitié aussi est très importante. Je me suis aussi inspirée de mon propre chien, son caractère, ses comportements», explique-t-elle. La jeune auteure fréquente maintenant l’école secondaire Hubert-Maisonneuve de Rosemère et s’intéresse également aux sciences, à l’histoire, la littérature», raconte-t-elle.
(Photo : David Gaubiac )