Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Journal le Courrier
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Réduction de charge au viaduc de la route 117 à Sainte-Thérèse

Des travaux devront être effectués pour améliorer la capacité portante

Article mis en ligne le 17 août 2008 à 14:00
Soyez le premier à commenter cet article
Réduction de charge au viaduc de la route 117 à Sainte-Thérèse
Des agents de surveillance détournent tous les véhicules qui pourraient présenter un poids trop élevé pour le viaduc de la route 117 à Sainte-Thérèse. (Photos : Pépé )
Réduction de charge au viaduc de la route 117 à Sainte-Thérèse
Des travaux devront être effectués pour améliorer la capacité portante
Le ministère des Transports du Québec informe les usagers de la route, et plus particulièrement les exploitants de véhicules lourds, que la direction nord du pont d’étagement de la route 117 (pont CP), entre l’autoroute 640 et la rue Blainville à Sainte-Thérèse, fait l’objet d’une interdiction aux camions et aux autobus.

En direction sud, l’accès est permis, mais sur la voie de droite uniquement. Les camions en surcharge ne sont pas autorisés à circuler sur le pont, ni en direction sud ni en direction nord. Une évaluation de la capacité portante du viaduc a démontré qu’une intervention devra être réalisée sur la structure.

La restriction se veut une mesure préventive et s’applique autant aux camions qu’aux autobus. Le Ministère poursuit ses analyses afin de déterminer le type d’intervention qui sera fait sur le pont d’étagement. La signalisation sera en place jusqu’à ce qu’une solution soit retenue.

Les conducteurs des véhicules touchés par l’interdit sont invités à suivre la signalisation de détour implantée sur le réseau routier. Ainsi, les usagers circulant en direction nord sur la route 117 devront emprunter la voie de service de l’autoroute 640 Est, puis le boulevard René-A.-Robert pour rejoindre la route 117 Nord.

Les automobilistes peuvent continuer d’emprunter le pont d’étagement puisqu’ils ne sont pas visés par la mesure. On peut obtenir de l’information supplémentaire et planifier ses déplacements en toute sécurité en communiquant avec l’Inforoutière au 1 888 355-0511 (# 0511 pour les utilisateurs du cellulaire), ou en visitant le site Web au www.inforoutiere.qc.ca.

(Photos : Pépé )

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Prévoyez-vous prendre vos vacances au Québéc cet été?
  • Oui
  • Non