Un spectacle de variétés exceptionnel
«Semaillacadémie» à Blainville
Plus de 400 personnes ont applaudi, la centaine d’élèves de l’école des Semailles de Blainville qui avaient préparé les trente numéros de «Semaillacadémie», un spectacle de variétés regroupant les jeunes du préscolaire à la 6e année.
Cette année encore, un public ravi a assisté au spectacle monté par Christine Pilon du service de garde, avec l’aide d’Anne Bégin et d’Annick Mayer. «Nous avons passé des auditions parmi les jeunes inscrits, nous les avons aidé à monter et pratiquer le numéro de leur choix. En plus, des élèves sur scène, d’autres ont pris en main le support technique, c’est leur spectacle de A à Z», a affirmé Christine Pilon. Les jeunes ont utilisé cette année la salle de l’école secondaire Lucille-Teasdale, «nous n’avions pas suffisamment d’espace à notre école, 435 personnes ont assisté au spectacle…».
L’instigatrice de cet événement annuel n’est pas peu fière de la qualité des prestations, en chant, danse, musique, etc. «Les parents ont été particulièrement surpris et enchanté par le numéro des petits, une dizaine d’enfants du préscolaire ont offert le Achy Breaky Dance, avec les costumes, chapeaux, etc…Le public n’en revenait pas», a confié Mme Pilon.
Le projet ne se déroulait pas seulement sur scène, dans les coulisses deux jeunes reporters interrogeaient les artistes immédiatement après leur numéro, «c’était un peu comme l’émission Flash, avec les montages vidéo, nous remettons à chaque élève une copie des enregistrements avant le départ des vacances».
(Photo : David Gaubiac )