Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Journal le Courrier
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Deux jeunes de la région se distinguent

Article mis en ligne le 31 mai 2008 à 10:40
Soyez le premier à commenter cet article
Deux jeunes de la région se distinguent
Alexandre Turbide et Benoit Landry, lauréats de l'Expo-sciences pancanadienne. (Photo: Courtoisie)
Deux jeunes de la région se distinguent
Lors de la remise de prix de l’Expo-sciences pancanadienne, qui s’est tenue à l’Université d’Ottawa du 10 au 18 mai, 20 projets de la délégation du Québec sur 29 se sont illustrés de manière exceptionnelle. C’est le cas du projet d'Alexandre Turbide de Blainville et Benoit Landry de Sainte-Thérèse, étudiants au Collège Saint-Sacrement, lauréats de la région de la Rive-Nord.

Prenez note que lorsque les projets gagnants sont duo, les bourses d’études sont doublées. Quant aux bourses pour les prix de divisions et les prix spéciaux, elles sont divisées en deux. Voici la liste des prix et bourses des Lauréats :

Médaille d’argent et bourse de 700 $ en sciences physiques et des mathématiques –Senior / Bourse de recherche de premier cycle de l’Université d’Ottawa – 10 000 $ / Bourse d’études de 3 000 $ de l’Université d’Ottawa / Bourse d’études de 2 000 $ en sciences de UBC (Vancouver) / Bourse d’études de 2 000 $ de la Faculté des sciences de l’Université Dalhousie / Bourse d’études de 1 500 $ de l’Université Western Ontario / Prix de la Fondation actuarielle du Canada – 1 000 $ / Prix innovation Petro-Canada décerné par les pairs (senior) – 200 $

Plus de 450 jeunes, représentant toutes les provinces canadiennes, ont pris part à cette compétition scientifique de haut niveau. La délégation du Québec, était composée des 40 jeunes sélectionnés en avril dernier à la Super Expo-sciences Bell, finale québécoise 2008.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Prévoyez-vous prendre vos vacances au Québéc cet été?
  • Oui
  • Non