Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Journal le Courrier
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Coup d'envoi des travaux de la caserne des pompiers à Sainte-Thérèse

Article mis en ligne le 9 mai 2008 à 13:20
Soyez le premier à commenter cet article
Coup d'envoi des travaux de la caserne des pompiers à Sainte-Thérèse
La mairesse Sylvie Surprenant, des représentants du Service de la sécurité incendie de la ville et les professionnels ayant travaillé au projet de la nouvelle caserne, ont marqué le 7 mai le début des travaux de construction de la nouvelle caserne des pompiers de Sainte-Thérèse. (Photo David Gaubiac)
Coup d'envoi des travaux de la caserne des pompiers à Sainte-Thérèse
La Ville de Sainte-Thérèse a tenu à souligner le début des travaux de la nouvelle caserne des pompiers, boulevard Ducharme, par une cérémonie de pelletée de terre protocolaire le 7 mai.

L'ancienne caserne, située aussi sur le boulevard Ducharme, était devenue désuète avec l'ajout de nouveaux équipements qu'elle ne pouvait accueillir et il s'avère que l'espace devenait insuffisant pour assurer la cohabitation dans l'immeuble avec la Régie de police intermunicipale Thérèse-De Blainville.

Les travaux de construction de la nouvelle caserne ont été estimés à six millions de dollars et on prévoit que le nouveau bâtiment sera prêt à accueillir les pompiers en janvier 2009. Avec une nouvelle convention collective de travail?

La nouvelle caserne pourra héberger 47 employés, pompiers et personnel de soutien administratif; de plus, la caserne deviendra le centre opérationnel lors du déploiement des mesures d'urgence.

Le terrain sur lequel s'élèvera le nouvel immeuble municipal a été longtemps occupé par un concessionnaire automobile, puis acquis par la Ville de Sainte-Thérèse lors du déménagement du concessionnaire vers une autre municipalité. D.B.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Prévoyez-vous prendre vos vacances au Québéc cet été?
  • Oui
  • Non