Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
Cahier Gala CCITB
Journal le Courrier
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Laval accueille la Coupe de soccer des champions provinciaux Saputo AA

Article mis en ligne le 23 septembre 2007 à 7:17
Soyez le premier à commenter cet article
Laval accueille la Coupe de soccer des champions provinciaux Saputo AA
Alors que tous les yeux étaient tournés sur les matchs de la «Coupe du Québec Saputo AAA» à Laval les 1er et 2 septembre, plusieurs équipes et athlètes étaient dans le dernier droit, afin de s’assurer une qualification pour la non-moins prestigieuse «Coupe des champions provinciaux Saputo AA» qui se déroulera encore à Laval, mais sur les terrains adjacents au Centre sportif Bois-de-Boulogne, soit ceux de Compétence 2000 les 21, 22 et 23 septembre.

Plus de huit cents équipes de partout en province ont rivalisé au sein des réseaux AA du Québec en 2007, dans les catégories U10 à senior et seulement les quarante-huit meilleures seront au rendez-vous annuel de la 9E édition de la Coupe des champions provinciaux Saputo AA.

Soixante-douze matchs des catégories U14, U16, U18 et senior auront lieu au cours du week-end. Ces matchs opposeront les équipes ayant remporté le championnat de leur ligue dans les six zones reconnues par la Fédération et correspondant aux dix-huit (18) régions du Québec.

Cette compétition se déroulera sur une période de trois jours, le format ayant été modifié l’année dernière. Ainsi, chaque catégorie regroupera six équipes réparties en deux groupes de trois, qui disputeront deux matchs sous forme d’un tournoi à la ronde en phase préliminaire, les vendredi et samedi, afin de se mériter une place soit dans la ronde des médailles ou dans les matchs de classements qui se tiendront le dimanche.

Soulignons qu’en senior masculin l’enjeu est d’autant plus important, puisque les deux finalistes de la Coupe des champions provinciaux AA seront promus en Ligue de soccer élite du Québec la saison prochaine en deuxième division.

Chroniqueurs

Chez nos voisins