Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Journal le Courrier
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Exposition solo de Marie-Ève Martel

Spéculations suburbaines

Article mis en ligne le 19 août 2007 à 6:27
Soyez le premier à commenter cet article
Exposition solo de Marie-Ève Martel
Marie-Ève Martel à son atelier. (Photo : Pépé )
Exposition solo de Marie-Ève Martel
Spéculations suburbaines
Une artiste de la relève de la région, Marie-Ève Martel, présente une importante exposition solo, Spéculations suburbaines, du 26 août au 23 septembre, au Centre d’exposition de Repentigny,
L’artiste blainvilloise explore l’évolution ou la dégradation du paysage, du patrimoine bâti, et les transformations de la société.

«Par une approche subjective, elle observe une identité culturelle québécoise qui se dissipe peu à peu. Mettant en scène des paysages à partir de clichés photographiques qui s’imbriquent alors au processus créatif, elle articule sa réflexion autour d’une architecture qui tend à s’uniformiser dans les régions suburbaines. Sa démarche aborde ainsi la mise en valeur du patrimoine bâti, les mœurs qui s’y rattachent et leur place dans la mémoire collective», explique-t-on dans la présentation de cette série. L’exposition offre une dizaine de tableaux en plus de quelques gravures.

Le vernissage est prévu le 26 août à 14h, au Centre des expositions de Repentigny, situé Place d’Évry à proximité de la bibliothèque municipale. «Le centre présente six expositions par année, et les artistes doivent être sélectionnés par un jury. C’est une exposition solo très significative pour moi», a expliqué Marie-Ève Martel.

Elle a remporté l’année dernière le premier prix du symposium en arts actuels de la ville Sainte-Thérèse. L’année dernière elle a participé à la Biennale de dessins du Musée du Mont Saint-Hilaire. Marie-Ève Martel a complété sa formation en beaux-arts en peinture et dessin à l’Université Concordia et a jusqu’à maintenant présenté des expositions individuelles, dont la Galerie d’arts de Blainville, et participé à des expositions collectives.

(Photo : Pépé )

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins