Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
Journal le Courrier
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Hockey féminin de la polyvalente Sainte-Thérèse

Article mis en ligne le 25 juin 2007 à 14:08
Soyez le premier à commenter cet article
Hockey féminin de la polyvalente Sainte-Thérèse
Les Drakkars de la Polyvalente Sainte-Thérèse ont brillamment remporté le championnat provincial scolaire de hockey féminin à Sorel ce printemps ce qui a clôt une autre saison remarquable. (Photo: Courtoisie)
Hockey féminin de la polyvalente Sainte-Thérèse
Le programme Drakkars de la polyvalente Sainte-Thérèse vise à encourager l'excellence et ce, tant au niveau académique que sportif. Deux finissantes, Cynthia Albertin et Carolanne Lavoie-Pilon, ont tenu à exprimer leur opinion relativement à ce qu’elles ont vécu en participant à ce programme.

Dès le début, des bases solides ont été établies: la réussite et les résultats scolaires sont prioritaires. C'est pourquoi, nous nous devions d'être organisées et assidues car les cours manqués à cause du programme sportif (3 après-midi par semaine) doivent être repris le plus tôt possible. Les organisateurs et l’équipe école de la P.S.T. se sont joints aux piliers de ce programme, Hélène Fillion (enseignante) et Éric Miculescu (entraîneur), qui nous ont donné beaucoup de leur temps pour assurer notre réussite et un encadrement de qualité. Ils nous ont inculqué des valeurs importantes telles le dépassement et la persévérance; ce qui rejoint la philosophie des Drakkars : «<@Ri>Une athlète, un modèle ! >@$p>».

Cet hiver, nous avons eu l’honneur de participer au tournoi Polar Bears au Connecticut, un des plus grands tournois de hockey féminin au monde. Cette expérience inoubliable restera gravée dans notre mémoire. Nous avons aussi gagné la médaille d’or au tournoi du Collège Notre-Dame contre une équipe des États-Unis. Nous avons participé au championnat scolaire de Sorel au mois d’avril dernier et nous avons remporté le titre de CHAMPIONNES PROVINCIALES au niveau scolaire, avec une médaille d’or et de bronze pour les deux équipes.

Nous avons acquis, avec le temps, une image bien à nous, celle d’une équipe persévérante, diplomate et respectée de tous. A présent nous sommes inséparables, nous formons une famille. Cette complicité s’est reflétée à l’école et sur la glace. Nous avons d’ailleurs obtenu le titre d’équipe ayant le meilleur esprit sportif, deux années consécutives, au sein de la ligue GMAA.

Nous sommes fières d’avoir fait partie de l’aventure des Drakkars et nous encourageons les filles de la 1re à la 5e année du secondaire à y vivre dépassement et succès.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins