• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Wozniak représentera le Canada

La joueuse Blainvilloise Aleksandra Wozniak sera de la Fed Cup au Brésil à la fin du mois de janvier. Photo: Archives

La joueuse Blainvilloise Aleksandra Wozniak sera de la Fed Cup au Brésil à la fin du mois de janvier. Photo: Archives

Publié le 4 Janvier 2012
Publié le 4 Janvier 2012

Les deux québécoises Aleksandra Wozniak et Stéphanie Dubois représenteront le Canada à la Fed Cup au Brésil, du 30 janvier au 4 février.

Sujets :
Groupe mondial II , Canada , Vancouver , Brésil

Wozniak détient une fiche de 35 victoires et huit défaites en Fed Cup. Ses 28 gains en simple et ses 35 victoires totales représentent la meilleure fiche de l'histoire canadienne. De plus, elle est la joueuse la plus expérimentée de l'équipe avec trente rencontres disputées. Présentement classée au 107e échelon mondial, Wozniak a remporté un titre en 2011, soit le tournoi de Vancouver doté d'une bourse de 100 000$.

Quant à Stéphanie Dubois, qui est membre de l'équipe canadienne depuis 2004, dispose d’une fiche de 21 victoires et huit défaites. Actuellement 97e, Stéphanie a connu la meilleure saison de sa carrière en 2011, terminant l'année dans le top 100 pour une première fois. Elle s'est toutefois fracturée le pied en septembre, ce qui a compromis sa fin de saison.

En 2011, l'équipe canadienne s'était inclinée au premier tour du Groupe mondial II contre la Serbie. Elle avait ensuite subi une autre défaite face à la Slovénie lors d'une rencontre de barrage pour le Groupe mondial II. Le Canada a ainsi été rétrogradé au sein du Groupe I de la zone des Amériques.

Le Canada se joint à l'Argentine, au Bahamas, à la Bolivie, au Brésil, à la Colombie, au Paraguay, au Pérou et au Venezuela sur terre battue à Curitiba au Brésil, à partir du 30 janvier. (Source: RDS)

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité