Dernier tour de piste pour les athlètes des Jeux du Québec

Donald Brouillette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Louis Lauzon, président de Loisirs Laurentides, a salué la performance collective remarquable des athlètes de la région lors des derniers Jeux d’hiver du Québec à Beauharnois/Salaberry-de-Valleyfield. (Photo Gabrielle Doutre)

Les athlètes des Laurentides ayant participé à la dernière Finale provinciale des Jeux du Québec à Beauharnois/Salaberry-de-Valleyfield, leurs entraîneurs, ainsi que les accompagnateurs de Loisirs Laurentides se sont réunis une dernière fois, à Sainte-Thérèse le mardi 29 mars, pour la remise des Loran d’Or aux athlètes.

Ce premier gala à vie dit des Loran d’Or, organisé par Loisirs Laurentides, visait à remettre une reconnaissance tangible aux athlètes de la région qui ont atteint leurs objectifs de performance lors des derniers Jeux du Québec.

Les athlètes ont été appelés à se présenter sur la scène par ordre des disciplines représentées lors des blocs 1 et 2 des Jeux, pour recevoir leur Loran d’Or et pour certains qui n’ont pas atteint leurs objectifs, un certificat de participation. Des 179 athlètes de la région des Laurentides présents aux Jeux de Beauharnois/Salaberry-de-Valleyfield, 104 ont atteint leurs objectifs.

La soirée prenait aussi la couleur de retrouvailles pour tous ces jeunes sportifs et pour les adultes qui les ont encadrés et accompagnés. Loisirs Laurentides a profité de ce rassemblement sportif imposant pour dévoiler le nom du lauréat régional 2011 au Prix de bénévolat en sport et en loisir Dollard-Morin, Dang Thanh Bui (voir autre article à ce sujet).

Quant au président de Loisirs Laurentides, le coloré Louis Lauzon, il a rappelé la performance collective impressionnante des athlètes de la région: «Notre délégation ne visait rien de moins que de récolter 66 médailles. Nous avons non seulement atteint notre objectif, mais nous l’avons largement dépassé pour terminer avec une récolte historique de 77 médailles et le premier rang au tableau des médailles, une première dans l’histoire de la délégation des Laurentides à des Jeux du Québec».

La région a terminé cependant quatrième au tableau des points qui détermine le classement final des régions aux Jeux, notamment à cause de l’absence de représentants dans quelques disciplines, une problématique que Loisirs Laurentides devra étudier avec les clubs et associations sportives régionales concernés.

Organisations: Finale provinciale des Jeux du Québec

Lieux géographiques: Jeux du Québec, Région des Laurentides, Loran d’Or Salaberry-de-Valleyfield Beauharnois Sainte-Thérèse

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires