Les Laurentiens nagent bien !

Richard
Richard Pascone
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dix médailles

La délégation laurentienne a connu beaucoup de succès en natation. Jeudi soir, les nageurs et paranageurs totalisaient déjà dix médailles.

Stéphanie Leduc de Piedmont a obtenu l'argent au 400 m libre et le bronze au 200 m libre. « Mon objectif numéro un était de m'amuser et d'améliorer mes temps alors je suis satisfaite. J'en suis à ma cinquième semaine de compétition consécutive. »

L'entraîneur des Laurentides Benjamin Poulin apprécie grandement travailler avec Stéphanie Leduc. « Elle est super performante. Tout le monde rêverait de travailler avec elle. Elle est fonceuse, travaillante et agressive quand elle entre dans la piscine. Par contre, en dehors de l'eau, c'est une fille posée, elle est une tout autre personne. »

Stéphanie Ducas triple médaillée

La paranageuse Stéphanie Ducas en est une qui a connu beaucoup de succès dans la piscine du Collège Shawinigan. La Blainvilloise a remporté trois médailles d'or aux 50 m libre, 50 m dos et 50 m brasse.

Éliana, Philippe et Miori sur le podium

Mercredi, Éliana Beaudry de Saint-Joseph-du-Lac a remporté la médaille d'or au 50 m papillon.

Le paranageur Philippe Vachon de Blainville a gagné l'or au 50 m libre et l'argent au 50 m brasse. Miori Hénault de Rosemère a pour sa part obtenu deux fois l'argent (50 m papillon OSQ et 50 m libre OSQ).

Conditions difficiles

Benjamin Poulin fait un bilan positif de la performance de ses nageurs. « Nous n'avons pas eu une récolte de médailles incroyable, mais les nageurs ont bien fait. Ils ont presque tous établi de nouveaux records personnels. C'est tout à leur honneur de réussir ça dans les conditions des Jeux du Québec. Même nous, sur le bord de la piscine, nous sommes fatigués. »

 

Visitez la page Facebook du Journal Le Nord pour une galerie photo de la natation.

Organisations: Collège Shawinigan

Lieux géographiques: Jeux du Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires