La région des Laurentides vise une cinquième position aux Jeux du Québec

Donald Brouillette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À deux semaines environ du début de la 47e Finale des Jeux du Québec qui se déroulera à Shawinigan, Loisirs Laurentides a réuni ses 218 athlètes participants et leur famille, afin de leur communiquer tous les détails pertinents en vue de ce séjour qui risque d'être mémorable pour plusieurs d'entre eux.

L'occasion était belle pour injecter une dose de fierté régionale aux jeunes athlètes qui défendront les couleurs de la région des Laurentides. On a fait appel à Mégane Bélanger, une athlète d'Oka qui se signale en BMX sur le circuit canadien et à Guy Marineau, un entraîneur d'haltérophilie qui se rendra sous peu aux Jeux olympiques de Londres, pour lancer un message de motivation aux athlètes qui s'entassaient dans le centre Jean-Guy-Cardinal de Sainte-Anne-des-Plaines.

La région des Laurentides sera présente dans seize disciplines et on vise à égaler ou même à surpasser la performance et la récolte de médailles des Jeux d'été de Gatineau en 2010, alors que les Laurentides avaient obtenu une 6e place au classement des régions et une récolte record de 57 médailles. Le chef de mission Webster Hyppolite parle d'une cinquième place à Shawinigan et de 60 médailles.

Mais, comme on dit, c'est sur le terrain que ça se gagne! Et les athlètes des Laurentides devront affronter ceux en provenance de 18 autres régions sportives de la province, qui seront tout aussi déterminés qu'eux!

La MRC Thérèse-De Blainville est fortement représentée au sein de la délégation régionale des 218 athlètes, comme en atteste la photo jointe qui regroupe les seuls athlètes des municipalités de la MRC.

La rencontre pré-départ de Sainte-Anne-des-Plaines a aussi été l'occasion de dévoiler l'identité de la porte-drapeau de la région lors des cérémonies d'ouverture des Jeux. Il s'agit de Laurence Dumais de Saint-Jérôme, une athlète de triathlon et de cyclisme sur route. Elle en sera à ses troisièmes Jeux du Québec. Participante en 2010 à Gatineau en triathlon, puis en ski de fond à Beauharnois/Salaberry-de-Valleyfield en 2011, elle sera présente pendant les deux blocs de compétition à Shawinigan, alors qu'elle participera aux épreuves de triathlon et de cyclisme sur route. Elle sert de véritable inspiration pour la délégation régionale aux Jeux du Québec, qui débuteront le 26 juillet pour se terminer le 3 août.

On pourra suivre quotidiennement les résultats sur www.jeuxduquebec.com ou sur le site de Loisirs Laurentides (http://loisirslaurentides.cabanova.com/shawinigan-2012.html).

 

Suivez-nous sur Facebook (http://www.facebook.com/JournalCourrier) et Twitter (@JournalCourrier)

Organisations: Finale des Jeux

Lieux géographiques: Région des Laurentides, Jeux du Québec, Shawinigan Gatineau Oka Sainte-Anne Beauharnois Salaberry-de-Valleyfield

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires