«Guy, Guy, Guy!»

Donald Brouillette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Guy Lafleur aura sa Place à Thurso

À l'occasion du 125e anniversaire de la ville et du 60e anniversaire de naissance de Guy Lafleur, ce dernier aura droit à l'aménagement d'une place en son honneur, devant l'hôtel de ville de Thurso, en 2013.

L'annonce en a été faite au restaurant Bleu, Blanc, Rouge de Guy Lafleur à Rosemère, en présence de ses proches, d'une brochette d'ex-joueurs du Canadien de Montréal et de l'ensemble des chroniqueurs sportifs de la presse montréalaise.

Pour la circonstance, le maire de Thurso- ville native de Guy Lafleur- Maurice Boivin a aussi présenté un bronze à l'effigie de Guy Lafleur, de 45 centimètres de hauteur, une œuvre originale produite en quantité limitée et offerte aux collectionneurs au coût de 25 900 $ plus taxes, ainsi qu'une rondelle originale en bronze de huit centimètres aussi éditée en série limitée, offerte au montant de 550 $ plus taxes.

Les profits de ces ventes de répliques serviront à autofinancer l'aménagement de la Place Guy Lafleur à Thurso, qui elle recevra la sculpture originale en bronze pesant une tonne et mesurant environ huit pieds de hauteur sur quatorze de longueur. Le bronze sera mis en valeur au sein d'un aménagement paysager devant l'hôtel de ville à l'été 2013.

La réalisation de l'œuvre et le concept d'aménagement ont été confiés à Jean-Raymond Goyer, qui a travaillé à plusieurs autres projets prestigieux, dont ceux sur Félix Leclerc, René Lévesque, Maurice Richard, etc. Jean-Raymond Goyer se présente comme l'inspirateur de Inverness, haut lieu du bronze au Québec. «Il y a à peine trente ans, il n'y avait pas de fondeurs d'art au Québec!», explique-t-il.

Le concepteur invite les collectionneurs québécois à s'associer au projet en faisant l'acquisition des œuvres à tirage limité, décrites précédemment.

Suivez-nous sur Facebook (http://www.facebook.com/JournalCourrier) et Twitter (@JournalCourrier)

Organisations: Canadien de Montréal

Lieux géographiques: Thurso, Rosemère, Québec Place Guy Lafleur Inverness

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires