Coup double pour l'Armada en Abitibi

Donald Brouillette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Photo prise lors du dernier match du calendrier préparatoire de l'Armada à Boisbriand.

L'Armada de Blainville-Boisbriand de la LHJMQ a inauguré sa saison 2012-2013 sur des patinoires adverses, soit vendredi dernier à Rouyn-Noranda et le lendemain à Val d'Or, un voyage fructueux qui se conclut avec deux victoires.

Lors de son premier match de la saison régulière, l'Armada a défait Rouyn-Noranda au pointage de 5-3, devant une assistance de plus de 3000 spectateurs.

Après avoir vu les locaux prendre l'avance par deux buts en première période, l'Armada a riposté avec un but de Christopher Clapperton en deuxième, puis de Hinds, Paquette, Matteau et de nouveau Clapperton en troisième. Rouyn a marqué un seul but en troisième. Le match était hors de portée. Storm Phaneuf a été crédité de la victoire.

À Val d'Or le lendemain, l'Armada s'est sauvé avec une victoire de 3-2 grâce à un but chanceux de Christian Marti à 13 secondes de la fin de la partie. Les autres buts de l'Armada ont été l'œuvre de Marc-Olivier Roy et de Stefan Matteau Jr. Le gardien Phaneuf a récolté la troisième étoile. Malgré la victoire, l'entraîneur chef Jean-François Houle était insatisfait de la performance de ses joueurs, rapporte-t-on.

La saison locale de l'Armada débutera ce vendredi 28 septembre avec la visite de Sherbrooke et se poursuivra dès le lendemain alors qu'on accueillera Rouyn-Noranda.

 

Suivez-nous sur Facebook (http://www.facebook.com/JournalCourrier) et Twitter (@JournalCourrier)

Organisations: Armada de Blainville-Boisbriand de la LHJMQ

Lieux géographiques: Rouyn-Noranda, Val d'Or, Abitibi Clapperton Rouyn Sherbrooke

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires