Carl Provencher signe avec les Saguenéens de Chicoutimi

Donald Brouillette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Carl Provencher de Blainville, 17 ans, a signé un peu plus tôt cet hiver un contrat avec les Saguenéens de Chicoutimi de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Carl est un ailier gauche qui s’aligne depuis deux ans avec une formation du programme de hockey Ulysse, relié à l’école secondaire l’Odyssée de Terrebonne.

Le programme Ulysse est un programme privé de hockey offert en complément au programme académique régulier de l’école secondaire publique l’Odyssée. Il permet aux joueurs de l’équipe M19 AAA, dont fait partie Carl, de jouer une cinquantaine de matchs par année au Québec et aux États-Unis.

Selon Christian Sauvageau du programme Ulysse, la participation de Carl à ce programme lui a permis de compléter ses études secondaires avec succès (ce qu’il est en train de réaliser) et d’avoir une vitrine pour être éventuellement remarqué par un collège américain ou une équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Selon Christian Sauvageau, Carl Provencher est un joueur qui excelle dans le jeu «nord-sud», capable de gagner ses batailles sur le bord des bandes à cause de son physique imposant et qui n’hésite pas à aller se «salir le nez dans le trafic». Il serait un candidat intéressant pour évoluer sur une troisième ou une quatrième ligne dans une formation de la LHJMQ.

Le père de Carl Provencher abonde dans le sens de Christian Sauvageau pour l’opportunité que le programme Ulysse a offert à son fils, de terminer ses études secondaires et de signer avec une équipe du junior majeur. «Les jeunes hockeyeurs n’ont pas beaucoup de débouchés au niveau des associations de hockey mineur, lorsqu’ils ne s’alignent pas avec le midget AAA», souligne-t-il. Il ajoute que son autre fils Nicolas évolue aussi avec le programme Ulysse, ce qui lui permet de se concentrer sur ses études la semaine et de jouer au hockey le week-end.

Le contrat signé par Carl lui permettrait de tenter sa chance avec d’autres équipes si les Saguenéens ne le retiennent pas au terme du camp de sélection du mois d’août prochain.

Organisations: Ligue de hockey junior majeur du Québec.Carl

Lieux géographiques: Chicoutimi, Québec, États-Unis

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Luc provencher
    29 mars 2012 - 08:27

    Ses pas possible d avoir une photo de carl et l article est très bien merci. Pour la photo voir Christian de ulysse