Football collégial AA: Mathieu Trudeau, joueur défensif par excellence

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Football collégial AA: Mathieu Trudeau, joueur défensif par excellence

La Fédération québécoise du sport étudiant a honoré les meilleurs étudiants-athlètes de la Ligue de football collégial AA du Québec, lors du banquet annuel du circuit tenu le 5 décembre au Campus Notre-Dame-de-Foy. En première division, le Cégep Beauce-Appalaches et le Campus Notre-Dame-de-Foy ont retenu l’attention, tandis qu’en deuxième division le Collège André-Grasset, le Cégep de Drummondville, le Collège Lionel-Groulx et le Cégep Limoilou se sont démarqués.

Mathieu Trudeau des Nordiques du Collège Lionel-Groulx s’est vu octroyer le titre de joueur défensif par excellence, avec le plus haut total de plaqués dans la section Sud-Ouest avec 70 dont 48 solos. Il a aussi réussi six sacs du quart-arrière et deux interceptions. Ses entraîneurs ont également été récompensés, alors qu’ils ont mené les Nordiques à la finale du Bol d’or de la deuxième division, après avoir compilé un dossier de huit victoires en autant de matchs en saison régulière, pour le premier rang de la section Sud-Ouest. C’est toute une amélioration par rapport à 2008 alors que les Nordiques avaient terminé la saison au cinquième rang avec une fiche de trois victoires et sept défaites.

Organisations: Collège Lionel-Groulx, Fédération québécoise, Ligue de football collégial AA du Québec Collège André-Grasset Cégep de Drummondville

Lieux géographiques: Campus Notre-Dame-de-Foy, Cégep Limoilou

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires