Une vingtaine de jeunes de Sainte-Thérèse prendront part au Défi sportif

Marie-Ève
Marie-Ève Dumont
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une vingtaine de jeunes de la polyvalente Sainte-Thérèse portant fièrement le costume des Drakkars prendront part au Défi Sportif dès le 23 avril prochain. Photo: Gabrielle Doutre

Une vingtaine de jeunes de la polyvalente Sainte-Thérèse participeront au Défi sportif qui aura lieu du 23 au 29 avril prochains à Montréal. Cet événement permet de réunir des athlètes d’élite et de la relève de toutes les déficiences, de stimuler la pratique sportive et de promouvoir une image dynamique des personnes handicapées.

La polyvalente Sainte-Thérèse participe à cet événement depuis cinq ans. Les jeunes, qui prennent part aux compétitions, apprécient grandement les sept jours de compétition. «Ils ont vraiment très hâtes, ils sont assez euphoriques. Il existe un véritable esprit d’équipe entre les jeunes, ils savent pourquoi ils jouent, ils sont très motivés. Leurs parents s’impliquent beaucoup, c’est vraiment un beau projet», se réjouit l’entraîneuse de basket-ball, Francine Meilleur.

Les élèves de la polyvalente participeront aux compétitions de basket-ball le 24 avril, et à celles de soccer et de volleyball le 26 avril. Les jeunes avaient d’ailleurs, remporté la médaille d’argent au soccer, il y a deux ans. Pour espérer atteindre le podium aussi cette année, les étudiants ont des entraînements tous les lundis et dans le cadre d’activités parascolaires sur l’heure du dîner. Un élève du régulier, a aussi accepté de se joindre à l’enseignante de basket-ball pour offrir des conseils aux jeunes athlètes. Ginette Mathon et Renée Carrier s’occupent quant à elles d’organiser les activités de soccer et de volleyball.

Une source de fierté

«C’est une semaine extraordinaire pour les jeunes, ils vivent des moments privilégiés, c’est vraiment très valorisant pour eux. C’est une façon de les intégrer socialement, ils sentent qu’ils peuvent faire du sport comme tout le monde. Ils portent aussi le costume des Drakkars de la polyvalente Sainte-Thérèse. C’est une véritable source de fierté pour eux», souligne l’un des enseignants organisateurs Denis Bolduc.

Il sera possible de suivre les performances des élèves via des caméras web. Pour plus d’informations, visitez le site defisportif.com.

Lieux géographiques: Sainte-Thérèse, Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires