• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Basketball: le Révolution des Laurentides termine au premier rang

Pascal Fleury, joueur étoile ayant eu une carrière professionnelle, est revenu à la compétition avec le Révolution des Laurentides, lors de cette première saison. courtoisie

Pascal Fleury, joueur étoile ayant eu une carrière professionnelle, est revenu à la compétition avec le Révolution des Laurentides, lors de cette première saison.

Publié le 9 Juillet 2012
Publié le 9 Juillet 2012
Donald Brouillette  RSS Feed
Sujets :
Ligue , Collège Édouard-Montpetit , Laurentides , États-Unis , Europe

Le dimanche 8 juillet, le Révolution des Laurentides a clôturé de la plus belle façon qui soit sa première saison dans la Ligue élite de Basketball Québec, par une dernière victoire, ce qui lui assurait le premier rang au classement final de la saison régulière.

Dans cette dernière victoire contre les Jaguars de Rivière-des-Prairies, Kyle Desmarais s'est illustré avec 26 points, suivi de Kevin Loiselle avec 20 points.

Un atout majeur dans la manche du Révolution des Laurentides tout au long de cette première saison a été la présence du joueur étoile et vétéran, Pascal Fleury, au sein de la formation.

Plus âgé et plus expérimenté que tous les joueurs de l'équipe, l'ex-joueur professionnel Pascal Fleury a servi de mentor et d'inspiration au Révolution. Il s'est impliqué à tous les niveaux, nous confiait-il lors d'un entretien téléphonique. On s'est servi de son nom pour attirer des joueurs lors du recrutement des membres du Révolution.

«Je suis revenu pour le plaisir de jouer et pour la mise en forme, mais je me suis aperçu que je suis beaucoup plus en forme que je ne le croyais!», nous disait-il la semaine dernière, à quelques jours du dernier match de la saison.

Quant à la pertinence de la Ligue élite, Pascal Fleury y croit et pour plusieurs années. «Il n'y avait rien ici après l'université, sinon aux États-Unis ou en Europe», explique-t-il. Bien sûr, les joueurs de la ligue élite ont le statut d'amateur et ne sont pas rémunérés pour l'instant. On mise sur une plus grande visibilité du basketball avec cette nouvelle ligue pour attirer de nouveaux spectateurs.

D'ailleurs, les matchs éliminatoires d'après-saison seront disputés ce prochain week-end (13 et 14 juillet) au Collège Édouard-Montpetit à Longueuil, dans le cadre d'un festival de basketball. Si tous les joueurs du Révolution sont disponibles pour cette finale, l'équipe a de bonnes chances de l'emporter, croit Pascal Fleury.

Suivez-nous sur Facebook (http://www.facebook.com/JournalCourrier) et Twitter (@JournalCourrier)

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité