41 médailles pour les Laurentides

Richard
Richard Pascone
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Laurentides terminent septième sur un total de dix-neuf régions au classement des médailles de la 47e Finale des Jeux du Québec.

Les Laurentiens ont amassé 41 médailles, dont plus de la moitié est d'or avec 22. Le Lac St-Louis remporte la palme avec 77 médailles, tout juste devant la Capitale-Nationale à 72. À Gatineau, la région des Laurentides avait atteint le plateau des 57 médailles. La délégation avait comme objectif initial de dépasser ce nombre cette année.

Treinze en natation

Les nageurs laurentiens ont bien fait dans la piscine du Collège Shawinigan. Ils sont montés treize fois sur le podium pour remporter la palme de la discipline la plus fructueuse. Stéphanie Ducas de Blainville s'est illustrée avec rien de moins que quatre médailles d'or.

Dix en athlétisme

La région des Laurentides n'a rien à envier aux autres au niveau de l'athlétisme avec 10 médailles, dont quatre d'or. Megan Malo de Saint-Colomban n'est pas étrangère à ces succès. Elle a remporté trois médailles en athlétisme. Elle a gagné deux fois l'or, au 200 m et au relais 4 x 100 m, en plus d'ajouter une médaille d'argent au 100 m.

Laura Labonte de Mirabel au saut à la perche et Charles-Antoine Deslauriers de Blainville au Javelot sont les autres médaillés d'or en athlétisme.

Six en vélo de montagne

Lorsqu'on se remémorera la 47e Finale des Jeux du Québec dans les Laurentides les noms des sœurs Marine et Ariane Lewis de Saint-Sauveur seront des incontournables. Elles ont cumulé sept médailles, dont six d'or, en vélo de montagne.

Marine a obtenu trois médailles d'or (cross-country, contre-la-montre et relais) et une de bronze (sprint) en quatre compétitions dans la catégorie cadette. Ariane a tout aussi bien fait avec trois médailles d'or en minime (sprint, relais et contre-la-montre).

Cinq en cyclisme et en triathlon

Les disciplines de cyclisme sur route et de triathlon sont pratiquement indissociables puisque Laurence Dumais de Saint-Jérôme et Dafné Théroux-Izquierdo de Sainte-Thérèse en font tous les deux parties.

Laurence a gagné trois médailles, toutes d'or, deux en triathlon et une en cyclisme. Dafné a fait tout aussi bien en montant cinq fois sur le podium.

Christophe Rivard de Sainte-Anne-des-lacs a complété la ruée vers l'or en cyclisme sur route en montant sur la plus haute marche du podium au critérium.

Organisations: Capitale-Nationale, Collège Shawinigan, Finale des Jeux

Lieux géographiques: Région des Laurentides, Gatineau, Montagne Lorsqu' Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires