« On va s'en souvenir toute notre vie » - Marine Lewis

Richard
Richard Pascone
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Six médailles pour les sœurs Lewis

La famille Lewis se souviendra longtemps des Jeux du Québec de Shawinigan. Les sœurs Marine et Ariane reviennent à Saint-Sauveur avec sept médailles au cou et des souvenirs plein la tête.

Le parcours des sœurs Lewis est sans aucun doute l'une des plus belles histoires de cette 47e Finale des Jeux du Québec pour la délégation des Laurentides. Reines incontestées du vélo de montagne féminin, Marine et Ariane ont littéralement survolé la compétition.

Marine a obtenu trois médailles d'or (cross-country, contre-la-montre et relais) et une de bronze (sprint) en quatre compétitions dans la catégorie cadette. Ariane a tout aussi bien fait avec trois médailles d'or en minime (sprint, relais et contre-la-montre). Un problème mécanique l'a malheureusement empêché de décrocher une quatrième médaille d'or au cross-country alors qu'elle dominait la course.

Une équipe toute spéciale

Après des journées de rêve dans les épreuves individuelles, Marine et Ariane ont joint leurs forces au relais, lundi. Difficile de former une équipe plus unis et les résultats parlent d'eux-mêmes. Les Lewis ont franchi le fil d'arrivée une minute avant les gagnantes de l'argent.

La clef du succès

Questionné à savoir quel était le secret de la famille Lewis, Ariane répond tout bonnement : « Le but c'est d'avoir du fun, si t'en as pas, tu ne peux pas performer. » « C'est notre père qui nous a incités à faire ça. On s'entraine fort, on mange bien et ça fait de bons résultats, » ajoute-t-elle. ®R:Chose certaines, Ariane et Marine ne sont pas prêt d'oublier cette finale des Jeux du Québec. « On va avoir de vraiment bons souvenirs des Jeux du Québec, ça vraiment bien été et en plus, on a vraiment beaucoup de médailles. On va s'en souvenir toute notre vie, » confirme Marine.

Visitez la page Facebook du Journal Le Nord pour des entrevues vidéos en intégral et pour voir Marine Lewis en action (facebook.com/Journallenord).

Organisations: Finale des Jeux

Lieux géographiques: Jeux du Québec, Laurentides

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires