Onze médailles d'or pour les Laurentides

Richard
Richard Pascone
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La délégation des Laurentides termine le premier bloc de la 47e Finale des Jeux du Québec avec un total de 22 médailles, dont une médailles d'or.

Megan Malo, Charles-Antoine Deslauriers et Katherine Surin ont tous goûté à l'or durant le premier bloc de la 47e Finale des Jeux du Québec.

Les Laurentides ont été particulièrement efficaces en athlétisme (10 médailles), en vélo de montagne (6 médailles des sœurs Lewis) et en triathlon (5 médailles). La région a complété sa récolte avec une médaille d'argent au baseball, lundi.

Trois podiums pour Megan Malo

Megan Malo de Saint-Colomban a remporté trois médailles en athlétisme. Elle a gagné l'or au 200 m et au relais 4 x 100 m, en plus d'ajouter une médaille d'argent au 100 m.

Seule Jacqueline Perron-Smith du Lac-St-Louis l'a devancé au 100 m. « Ça ne fait pas longtemps que je fais de l'athlétisme et elle a un an de plus que moi. Je suis contente de ma deuxième place, » disait-elle samedi après sa médaille d'argent.

Elle rayonnait toutefois de fierté dimanche après avoir battu sa principale rivale. «Je la sentais derrière. Quand je suis arrivé à la ligne, j'étais vraiment contente parce que je voulais vraiment finir première, je ne voulais pas la laisser passer ! Je ne voulais pas la laisser me battre encore une fois ! »

Charles-Antoine Deslaurier dominant au javelot

Charles-Antoine Deslauriers de Blainville a remporté sans surprise la médaille d'or au javelot. Celui-ci domine littéralement la compétition depuis le début de la saison. « Je ne suis pas vraiment content de ma performance, mais je suis content de la médaille. J'ai fait 48.60 mètres. Mon record c'est 50.03 mètres. Je suis invaincu cette saison. » Son plus proche concurrent a lancé le javelot 59 centimètres moins loin que le Laurentien.

Lieux géographiques: Les Laurentides

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Denis Deslauriers
    02 août 2012 - 11:02

    Je suis un grand père très heureux et fier de son petit fils. Bravo Charles-Antoine. J'ai transmis à mes amis la belle nouvelle et tous se joingnent à nous pour te dire encore bravo et lâche pas. Ton grand père Denis