Journée faste pour les Laurentides

Richard
Richard Pascone
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Laurentides ont encore une fois connu une excellente journée à la 47e Finale des Jeux du Québec.

D'abord en athlétisme, Megan Malo de Saint-Colomban a remporté une deuxième médaille, mais une première d'or au 200 mètres. Katherine Surin de Balinville l'a suivi sur le podium au troisième rang.

Plus tôt dans la journée, Charles-Antoine Deslauriers a donné le ton avec une médaille d'or au javelot. Celui-ci domine littéralement la compétition depuis le début de la saison. « Je ne suis pas vraiment content de ma performance, mais je suis content de la médaille. J'ai fait 48.60 mètres. Mon record c'est 50.03 mètres. Je suis invaincu cette saison. » Son plus proche concurrent a lancé le javelot 59 centimètres moins loin que le Laurentien.

Dumais et sa bande dominent

La porte-drapeau Jérômienne Laurence Dumais en tête, l'équipe de triathlon U15 a amorcé la journée laurentienne avec une médaille d'or. Les autres membres du groupe sont Tristan Lalumière-Roberge de Sainte-Anne-des-Lacs, Louis-Simon Guay de Blainville et Laurence Gagné de Blainville.

De son côté, la formation U17 a maintenu le rythme imposé par les plus jeunes en remportant le bronze. L'équipe de triathloniens est formée de Laurent Tanguay (Blainville), Ariane Beauchesne (Mille-Îles), Dafné Théroux-Izquierdo (Sainte-Thérèse), Maxence Dauphinais (Sainte-Thérèse) et Laurent Tanguay (Blainville),

Les sœurs Lewis collectionnent les médailles

Marine et Ariane Lewis ont ajouté deux médailles d'or à leur collection en vélo de Montagne. Les deux sœurs ont remporté leurs compétitions de sprint. Marine roule dans la catégorie cadette et Ariane en minime.

Il s'agit de la troisième médaille d'or pour Marine en autant de discipline et de la deuxième pour Ariane. Lundi, elles joindront leurs forces au relais.

À surveiller lundi

Outre les sœurs Lewis en vélo de montagne qui tenteront d'ajouter une autre page à leur compte de fée, l'équipe de baseball des Laurentides affrontera l'Outaouais en grande finale des Jeux du Québec.

Visitez la page Facebook du Journal Le Nord pour des entrevues vidéos (Megan Malo, Katherine Surin et les triathloniens), ainsi qu'une galerie photo de cette troisième journée de compétition. (facebook.com/Journallenord).

Lieux géographiques: Laurentides, Sainte-Thérèse, Jeux du Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires