Les Laurentides débutent en force

Richard
Richard Pascone
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Trois médailles d'or

Seuls l'athlétisme et le vélo de montagne présentaient des remises de médailles en cette première journée de compétition aux Jeux du Québec. Cela n'a pas empêché les Laurentides d'obtenir sa par d'honneurs. Les Laurentiens ont obtenu cinq médailles, dont trois d'or.

Les sœurs Lewis de Saint-Sauveur ont volé la vedette en vélo de montagne contre-la-montre. Marine a terminé première chez les cadettes avec un temps de 18,22 minutes et sa petite sœur Ariane est montée sur la plus haute marche du podium dans la catégorie minime en terminant le parcours en 16,44 minutes.

Triplé en athlétisme

Les Laurentides se sont aussi démarquées en athlétisme. Megan Malo de Saint-Colomban a pris le second rang au 100 m juvénile (12,45 secondes, un centième derrière la gagnante), Katherine Surin de Blainville le troisième au 400 m juvénile (59,04 secondes) et Laura Labonté de Mirabel a remporté le saut à la perche juvénile avec un saut de 2.50 mètres.

Des volleyeuses imbattables

La journée de vendredi a aussi marqué le début des sports collectifs. En volleyball, les Laurentiennes ont fait flèche de tout bois et ont remporté les trois parties au programme. Après avoir blanchi le Centre-du-Québec 2-0, elles ont battu la Côte-Nord et la Rive-Sud 2-1. En softball, les Laurentides ont remporté les honneurs face au Centre-du-Québec par la marque de 13-9, mais ont baissé pavillon devant Lanaudière 11-8.

À surveiller samedi

L'athlète porte-drapeau Laurence Dumais de Saint-Jérôme fera son entrée officielle en compétition demain, alors qu'elle participera au triathlon.

En athlétisme, Félix Lapointe de Blainville en saut en longueur, Charles-Antoine Deslauriers de Blainville aux lancers du javelot et du poids, ainsi que Katherine Surin au 100 m haies font partie des espoirs de médailles. Il faudra également surveiller les sœurs Lewis qui tenteront de répéter, cette fois, au vélo de montagne cross-country.

Lieux géographiques: Les Laurentides, Québec, Côte-Nord

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires