Mirabel voit vert…

Stéphanie Deschamps
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La ville accueille la 51e édition du Championnat canadien senior masculin

Le quatuor d’honneur est composé de Louis Tanguay, co-président du Tournoi, Adrien Bigras, figure légendaire du golf et président d'honneur, Diane Dunlop-Hébert, présidente Golf Canada et Charlie Beaulieu, administrateur Golf Canada. Photo: Courtoisie

Quatre jours, 156 joueurs, 72 trous… Les golfeurs âgés de 55 ans et plus se donnent rendez-vous au golf Le Griffon des Sources du 28 au 31 août à l’occasion du Championnat canadien senior masculin 2012.

Cet événement de golf amateur est l’un des plus populaires au pays. Crée en 1962, ce championnat de type partie par coups se déroule sur 72 trous. Le couperet tombe quant à lui au 36e trou, où environ la moitié des joueurs sont retranchés et où les meilleurs se disputent ensuite les deux dernières rondes. Le champion se voit par la suite recevoir une exemption en vue du Championnat senior amateur de la United States Golf Association.

Cette année, la compétition aura lieu à l’atypique club du Griffon des Sources où elle profitera des quelques 7500 verges de terrain. Pour son retour en sol québécois pour la première fois depuis son Championnat à Beloeil en 2005, les organisateurs ont nommé Adrien Bigras comme président honoraire du tournoi. Intronisé au Temple de la renommée du Panthéon des sports du Québec en 2005, ce golfeur est reconnu comme étant l’un des plus grands joueurs de la province. « J’avais fait des démarches avec Golf Canada pour qu’on puisse avoir ici un grand tournoi à l’image du US Open et je suis bien heureux de constater la popularité de ce championnat senior », indique le sportif.

Si ce tournoi en est un canadien, quelques américains triés sur le volet sont également invités à participer, dont Chip Lutz, champion de l’édition 2011, qui viendra défendre son titre. Toutefois, les organisateurs apprécieraient cette fois voir un Québécois remporter les honneurs. « Puisque le tournoi se déroule au Québec, j’aimerais bien qu’un joueur local gagne », admet Rémi Bouchard, directeur régional chez Golf Québec. Celui-ci consent que Graham Cooke pourrait d’ailleurs fort bien tirer son épingle du jeu, lui qui a remporté quatre de ces championnat depuis 2001.

Notons que le Championnat super senior ainsi que le Championnat senior interprovincial par équipes se disputeront simultanément durant les 36 premiers trous du tournoi.

Pour plus d’informations, visitez le www.golfcanada.ca.

Organisations: United States Golf Association, Golf Canada, Golf Québec

Lieux géographiques: Québec, Beloeil

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires