Toujours plus de football à Blainville

Geneviève Quessy
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un deuxième terrain de soccer et football synthétique vient d’être inauguré à Blainville, juste à côté du premier, au parc de la 22e avenue. De quoi faire la joie d’un grand nombre de jeunes Blainvillois, de plus en plus nombreux à choisir ces deux sports.

De jeunes footballeurs ont inauguré le deuxième terrain de soccer et football synthétique à Blainville. Photo: Annie Bigras

Saisissant l’occasion du jamboree annuel de l’Association régionale de football Laurentides-Lanaudière, les dignitaires de Blainville sont venus frapper un botté collectif symbolique pour inaugurer le vaste terrain, avant que les jeunes footballeurs ne l’envahissent, trop contents de jouer leur première vraie partie de la saison.

Selon François Cantin, maire de la Ville, la décision d’équiper la ville de ce terrain supplémentaire a été prise suite à la demande des citoyens, formulée au Sommet des loisirs en 2010. «Les Blainvillois s’impliquent de plus en plus au niveau des sports, en particulier du côté du soccer et du football. Je suis très heureux de constater cet engouement, et également que la municipalité puisse offrir les infrastructures nécessaires afin d’encourager ce développement.» En effet, les avantages d’un terrain en gazon synthétique sont nombreux, permettant d’allonger la saison de beaucoup. On peut y entrer plus tôt au printemps, y rester plus tard en automne, et fini la sensibilité du gazon naturel qu’il faut laisser se reposer de temps en temps! Ainsi, plus de parties pourront être jouées, permettant de répondre à une demande en forte croissance. Toujours selon François Cantin, les inscriptions au football ont triplées dans les cinq dernières années. Des 1200 joueurs membres de l’Association régionale de football Laurentides-Lanaudière, plus grosse association civile au Canada, plus du tiers proviennent de Blainville.

Organisations: Association régionale de football Laurentides-Lanaudière

Lieux géographiques: Blainville, Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires