Wozniak a fait vibrer ses fans à la Coupe Rogers

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Si la Blainvilloise Aleksandra Wozniak a perdu son match 6-4 et 6-4 contre la Danoise Caroline Wozniacki, samedi dernier, à la Coupe Rogers, elle a su faire vivre de bons moments aux spectateurs.

De retour de Londres, Aleksandra a eu une bonne semaine à la Coupe Rogers de Montréal. La Blainvilloise a atteint les quarts de finale pour la première fois samedi en affrontant la 8e tête de série Caroline Wozniacki. «J’ai eu une semaine magnifique ici, avec ce quart de finale. C’est un tournoi qui compte beaucoup pour moi depuis mon enfance, quand je venais voir jouer les meilleurs joueurs et joueuses. C’est incroyable que je sois devenue une joueuse professionnelle. J’ai réalisé mon rêve.

Aujourd’hui, j’ai joué les quarts de finale, mais j’aurais aimé pouvoir encore jouer demain. Je suis tombée sur une excellente joueuse. J’espère que la prochaine fois, la victoire me reviendra contre Caroline. J’ai lâché mes coups, j’ai fait tout ce que je pouvais, il s’en est fallu de peu. Elle joue en défense. J’ai réussi à la faire jouer, à l’obliger à aller chercher la balle. Mon jeu revient, ainsi que ma confiance. Je me sens super bien sur le court, je sens que je reviens à mon meilleur niveau, c’est encourageant», a déclaré Aleksandra après le match.

Des victoires aussi

Pour se rendre en quarts de finale, Wozniak a signé des victoires dont celle contre la Slovaque Daniela Hantuchova, 35e raquette mondiale, 7-5 et 7-6 à son premier tour. Par la suite, Aleksandra a su impressionner son public en battant en deux manches de 6-2 et 6-3, la Serbe Jelena Jankovic qui est au 18e rang du classement WTA. On peut dire que la Blainvilloise a retrouvé son niveau.

«Après toute cette année, chaque mois, j’ai senti que je franchissais une étape pour me rapprocher de mon meilleur niveau, tout se mettait en place. Je vais garder en moi cette confiance acquise cette semaine. J’espère revenir au sommet, comme avant, et même encore mieux», a conclu Wozniak en point de presse samedi soir dernier.

Suivez-nous sur Facebook (http://www.facebook.com/JournalCourrier) et Twitter (@JournalCourrier)

Lieux géographiques: Londres, Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires