Des leçons à tirer des Championnats canadiens junior de plongeon

Donald Brouillette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Nicolas Bélair de Blainville lors de l'épreuve du 3 mètres à Saskatoon.

De retour de Saskatoon, les six plongeurs du Club L'Envol et leur entraîneur Mathieu Charbonneau constatent le haut niveau de compétition des championnats canadiens junior.

«N'ayant aucun objectif de médaille à cette compétition, l'ensemble du personnel entraîneur du club croit que les jeunes ne peuvent que gagner en expérience et mieux comprendre l'importance de l'assiduité à l'entraînement», déclare Mathieu Charbonneau quelques jours après son retour.

Les jeunes ont été impressionnés par le niveau de compétition et ils ont aussi dû plonger en étant fatigués par le voyage, ajoute l'entraîneur.

Du côté des performances individuelles, Louis-Joseph Charbonneau a battu son record personnel par 11 points au tremplin d'un mètre, pour se mériter une huitième position.

Mathis Desrochers a aussi battu son ancien record par 11 points au tremplin de trois mètres, réalisant sa meilleure performance de la semaine.

Nicolas Bélair de Blainville a passé bien près de participer à la finale du un mètre.

Quelques plongeurs de l'équipe ont été victimes de blessures lors de l'échauffement, ce qui a affecté leurs performances et qui les a obligés à se retirer de certaines épreuves.

«Pour ce qui est des objectifs d'être des finales (rappelons que les 12 premières positions sont finalistes), ils n'étaient pas totalement inatteignables, mais tous ont compris qu'on doit offrir une excellence performance pour s'y rendre», concluait l'entraîneur.

Suivez-nous sur Facebook (http://www.facebook.com/JournalCourrier) et Twitter (@JournalCourrier)

Organisations: Club L'Envol

Lieux géographiques: Saskatoon

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires