Wozniak à Londres!

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Aleksandra Wozniak

Tennis Canada dévoilait le 13 juin l’identité des quatre joueurs nommés dans l’Équipe olympique canadienne des Jeux de 2012. Daniel Nestor, Vasek Pospisil, Milos Raonic et Aleksandra Wozniak représenteront le Canada à Londres. Raonic et Wozniak joueront en simple tandis que Nestor et Pospisil feront équipe pour l’épreuve en double.

«Félicitations aux quatre joueurs de tennis qui se joignent à l’Équipe olympique canadienne des Jeux de 2012, dit Mark Tewksbury, le chef de mission de l’Équipe olympique des Jeux de 2012. Je sais que vous donnerez tout pour que les Canadiens soient fiers de vous à Londres.»

Les 56 premiers joueurs du classement mondial en simple à la date limite du 11 juin recevaient automatiquement un laissez-passer pour l’épreuve de tennis, à condition de respecter tous les autres critères demandés pour la qualification. Raonic occupe le 21e rang du classement mondial tandis que sa qualification au troisième tour des Internationaux de France a permis à Wozniak de se hisser à la 56e position, le point de démarcation. Il s’agit de la première présence aux Jeux olympiques des deux joueurs.

«Depuis mon retour à la suite de mes problèmes de santé, j’ai toujours dit que mon principal objectif était de jouer aux Jeux olympiques, affirme Wozniak. J’ai connu quelques mois difficiles l’an dernier et je suis fière d’avoir retrouvé mon classement et de m’être placée en position favorable pour avoir la chance de participer aux Jeux olympiques. Ce sera un honneur pour moi de représenter le Canada et j’aurai l’impression de réaliser un deuxième rêve.»

La Fédération internationale de tennis annoncera la liste complète officielle des athlètes qualifiés le 28 juin et celle-ci comprendra les places en simple et en double. Les joueurs ayant un classement inférieur au point de démarcation peuvent faire une demande auprès de la FIT qui accordera des places additionnelles.

Six hommes et six femmes sont autorisés à participer pour chaque pays avec un maximum de quatre joueurs en simple, deux équipes de double et deux équipes de double mixte par tableau. Les joueurs de double mixte seront choisis parmi les joueurs préalablement sélectionnés pour la compétition en simple et en double.

Le tournoi olympique de tennis aura lieu du 28 juillet au 5 août sur les prestigieux courts en gazon du All England Club de Wimbledon.

Un laissez-passer arraché in extremis

Aleksandra Wozniak participera à ses premiers Jeux olympiques cet été à Londres.

Wozniak a obtenu son billet pour le tournoi olympique en remportant une victoire de deuxième ronde contre Zheng Jie aux Internationaux de France. La victoire garantissait que Wozniak serait une des 56 joueuses à mériter une inscription directe pour Londres.

«Je savais que la journée d’aujourd’hui était très importante», a déclaré Wozniak après la victoire. «Et j’ai très bien fait ce que je souhaitais faire. J’ai mis de côté toutes les distractions. Je n’y pensais même pas; les «voix» ne se sont jamais fait entendre. Je les ai écrasées.»

En 2012, elle a remporté un titre de la Fédération internationale de tennis aux Bahamas en battant Alizé Cornet 6–4, 7–5. Elle a également remporté un titre de la FIT en 2011 à Vancouver contre Jamie Hampton par un pointage de 6-3, 6 1. Au total, elle a remporté neuf titres de la FIT et un titre de la WTA à l’épreuve de Stanford en 2008. À cette épreuve, en route vers le titre, elle a défait les joueuses de tête Serena Williams et Marion Bartoli.

Elle est actuellement classée au 56e rang des joueuses de tennis en simple au monde de la tournée de la WTA et est déjà montée aussi haut que le 21e rang.

Suivez-nous sur Facebook (http://www.facebook.com/JournalCourrier) et Twitter (@JournalCourrier

Organisations: Équipe olympique canadienne des Jeux, Fédération internationale de tennis aux Bahamas

Lieux géographiques: Londres, Canada, Vancouver Stanford

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires