Le Challenge des Nations (escrime) est à nos portes

Donald Brouillette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Gilbert Gélinas du club Les Seigneurs de la Rive-Nord est accompagné de deux de ses athlètes d’élite, Gabriella Page et Imola Bakos, ainsi que du maire François Cantin.

Du 5 au 7 avril, au parc équestre de Blainville, le Challenge des Nations réunira quelque 500 escrimeurs provenant de douze pays, dans une compétition internationale qu’on qualifie de plus importante à s’être tenue au Canada, au cours des trente dernières années.

Pour une deuxième année consécutive, le Club d’escrime Les Seigneurs de la Rive-Nord de Blainville organise cette compétition, mais avec plus d’envergure cette année.

Les escrimeurs participants seront inscrits dans 24 épreuves individuelles et douze compétitions par équipe. Il y aura des duels au sabre, à l’épée et au fleuret, chez les hommes et chez les femmes, dans quatre catégories d’âge: les moins de 13 ans, les moins de 15 ans, chez les cadets et les juniors. De plus, la Coupe des Nations sera remise au pays ayant accumulé le plus de points dans les épreuves par équipe.

En marge des compétitions, les jeunes spectateurs désirant essayer l’escrime pourront le faire sous un énorme chapiteau et à l’intérieur, croisant le fer avec leurs parents ou amis.

Selon Gilbert Gélinas, cofondateur du club Les Seigneurs de la Rive-Nord et organisateur principal de l’événement, les escrimeurs de son club ont de bonnes chances de se retrouver parmi les médaillés.

Au moment du point de presse, le 27 mars, on cherchait encore quelques places pour loger dans des familles de la région les escrimeurs français, au nombre d’un ou deux par famille d’accueil; les personnes intéressées à participer à l’hébergement des jeunes visiteurs doivent communiquer au 450 437-0515.

La compétition démarre dès le jeudi soir 5 avril à 19 h, pour se poursuivre le vendredi 6 avril à 7 h 30 et le samedi 7 avril toute la journée. Le public y est chaudement invité!

Suivez-nous sur Facebook (http://www.facebook.com/JournalCourrier) et Twitter (@JournalCourrier)

Organisations: Challenge des Nations, Club d’escrime Les Seigneurs de la Rive-Nord de Blainville

Lieux géographiques: Blainville, Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires