Wozniak représentera le Canada

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les deux québécoises Aleksandra Wozniak et Stéphanie Dubois représenteront le Canada à la Fed Cup au Brésil, du 30 janvier au 4 février.

La joueuse Blainvilloise Aleksandra Wozniak sera de la Fed Cup au Brésil à la fin du mois de janvier. Photo: Archives

Wozniak détient une fiche de 35 victoires et huit défaites en Fed Cup. Ses 28 gains en simple et ses 35 victoires totales représentent la meilleure fiche de l'histoire canadienne. De plus, elle est la joueuse la plus expérimentée de l'équipe avec trente rencontres disputées. Présentement classée au 107e échelon mondial, Wozniak a remporté un titre en 2011, soit le tournoi de Vancouver doté d'une bourse de 100 000$.

Quant à Stéphanie Dubois, qui est membre de l'équipe canadienne depuis 2004, dispose d’une fiche de 21 victoires et huit défaites. Actuellement 97e, Stéphanie a connu la meilleure saison de sa carrière en 2011, terminant l'année dans le top 100 pour une première fois. Elle s'est toutefois fracturée le pied en septembre, ce qui a compromis sa fin de saison.

En 2011, l'équipe canadienne s'était inclinée au premier tour du Groupe mondial II contre la Serbie. Elle avait ensuite subi une autre défaite face à la Slovénie lors d'une rencontre de barrage pour le Groupe mondial II. Le Canada a ainsi été rétrogradé au sein du Groupe I de la zone des Amériques.

Le Canada se joint à l'Argentine, au Bahamas, à la Bolivie, au Brésil, à la Colombie, au Paraguay, au Pérou et au Venezuela sur terre battue à Curitiba au Brésil, à partir du 30 janvier. (Source: RDS)

Organisations: Groupe mondial II

Lieux géographiques: Canada, Vancouver, Brésil Serbie Slovénie Zone des Amériques Bahamas Bolivie Colombie Paraguay Pérou Venezuela Curitiba

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires