Victoire pour Aleksandra Wozniak

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Elle passe au deuxième tour au Challenge Bell

Mardi soir, au Challenge Bell de Québec, Aleksandra Wozniak affrontait l’Américaine Gail Brodsky. La joueuse de tennis de Blainville n’a fait qu’une bouchée de l’Américaine, issue des qualifications. Elle est passée au deuxième tour du tournoi de la WTA grâce à une victoire écrasante de 6-2 et 6-1.

Aleksandra Wozniak défait sa rivale Gail Brodsky en deux manches 6-2 et 6-1. Photo: Vincent Graton.

C’était un premier affrontement en carrière pour les deux joueuses. Malheureusement pour Brodsky, il n’y en a eu que pour Wozniak hier soir.

L’Américaine s’est montrée agressive en fond de terrain dès le début de la rencontre, mais les frappes à plat de la 239e joueuse mondiale ont eu bien du mal à trouver le terrain en première manche. Wozniak, 123e au classement de la WTA, a profité des nombreuses fautes directes de son adversaire pour la briser à deux reprises et se donner une avance insurmontable au premier set.

L’athlète de 24 ans a repris les choses où elle les avait laissées au second, soit en brisant Brodsky. Et deux fois plutôt qu’une pour se donner une autre confortable avance. La deuxième manche a été une répétition de la première. L’Américaine n’arrivant pas à trouver la clé pour remporter des parties contre la Québécoise.

Menacée à quelques reprises au service au cours de la rencontre, Wozniak a toujours étouffé la menace en jouant bien les points importants et en sortant les coups gagnants au bon moment. Plus régulière en fond de terrain que sa jeune adversaire de 20 ans, Wozniak était tout simplement une coche au-dessus.

«Je suis très heureuse d’être de retour ici après m’être absentée l’année dernière à cause de ma blessure au poignet. C’était important pour moi de bien commencer le tournoi et c’est ce que j’ai réussi à faire, a dit Wozniak. Plus le match avançait plus je jouais avec confiance. J’ai dû me méfier et rester bien concentrée par contre puisqu’elle pouvait faire plusieurs erreurs consécutives et revenir ensuite avec un coup gagnant.»

Au prochain tour, Wozniak aura fort à faire face à la Canadienne Rebecca Marino, 50e raquette mondiale. La rencontre aura lieu ce soir.

«On s’est souvent entraînées ensemble, mais on ne s’est jamais affrontées sur le circuit. C’est une joueuse qui a un style offensif comme moi. Je crois que ça va donner un bon spectacle», a indiqué Wozniak.

Source: Sportcom.

Lieux géographiques: Brisant Brodsky

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires